L’été c’est bien sûr synonyme de vacances, de plage et de maillot de bain. Pour être bien dans votre peau, perdre les kilos en trop s’impose. Mais comment faire ? Voici pour vous 5 méthodes efficaces pour maigrir rapidement cet été.

1.     Le HIIT (fractionné)

Le HIIT ou high intensity interval training est une méthode d’entrainement efficace pour brûler la graisse. Il consiste à mettre en place un programme d’exercices qui alternent efforts intenses et temps de repos. Contrairement au jogging, le métabolisme subit des modifications. Ce qui fait que le corps continu à brûler de la graisse même une fois l’entrainement terminé.

Le fractionné est différent d’un entrainement normal. Le manque de temps ne vous empêchera pas de le pratiquer. En effet, il ne nécessite que peu de temps. 30 minutes par jour c’est suffisant. Par exemple, vous pouvez faire 1 minute d’effort intense et 30 secondes de pause pour une série d’exercices.

Vous pouvez alterner course de vitesse, jumping jack, flexion et pompes en dix séries de chaque. Au fur et à mesure, vous pouvez augmenter le temps d’effort pour plus de résultats. Vous perdrez vos kilos sans aucun risque de les reprendre plus tard. Néanmoins, il est conseillé de consulter un médecin avant de pratiquer le HIIT.

2.    Les régimes alimentaires

Pour maigrir les régimes alimentaires sont efficaces. Ils consistent à suivre un programme alimentaire. Vous devez prendre des aliments spécifiques au petit déjeuner, au déjeuner et au diner.

Le régime hyper protéiné favorise la formation des muscles. Essentiellement à base de protéine, il permet de maigrir sans perdre la masse musculaire. Le succès de ce régime lui a valu plusieurs variantes. Les plus célèbres sont notamment Dukan, Cohen ou encore Atkins.

Le régime végétarien consiste à exclure la viande de l’alimentation. Il se base sur la consommation de légumes, de fruits et de céréales. Par ailleurs, ce sont ces derniers qui assurent l’apport en protéines. Ce régime limite la formation de graisse.

Le régime hypocalorique comporte la réduction de l’apport calorique selon les activités physique. En d’autre terme, vous devez dépenser plus de calories que vous n’en consommez. Plusieurs applications sont disponibles pour vous aider. Entre autres : MyFitnessPal, FatSecret ou encore Fitatu. Elles permettent de contrôler votre déficit calorique.

3.    La musculation

Se mettre à la musculation permet de maigrir. C’est une association de toutes les méthodes pour perdre du poids. Brûler la graisse en musculation consiste à réduire les charges et augmenter les répétitions. Par exemple, pour brûler les graisses des bras, utilisez des poids léger (5 kg maximum) et faites jusqu’à 30 répétitions par séries. Cela va faire chauffer la graisse pour la faire fondre.

Combiner diète et musculation améliore le processus d’élimination de la graisse. L’idéal pour cela c’est 20% d’entrainement et 80% de diète. Ce qui veut dire que les aliments que vous mangez doivent également favoriser la perte de poids. Ceux riches en protéines sont particulièrement conseillés pour atteindre de bons résultats.

4.    Les produits amincissants naturels à base de plantes

Les produits pour maigrir composés de plantes naturels possèdent des vertus efficaces pour perdre du poids. Ils aident le corps dans le processus d’élimination de la graisse. Ce qui permet de maigrir vite et bien.

Le Garcinia Cambogia est un produit qui favorise la perte de poids en maintenant la sensation de satiété. Ce qui vous évite de trop manger ou de grignoter entre les repas. En outre, il empêche le stockage de graisse par le corps. Cependant, il est nécessaire de se renseigner avant de son utilisation.

Proactol est un complément alimentaire 100% naturel sous forme de gélules. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce produit n’est pas un brûleur de graisse. Pour vous aider à perdre du poids rapidement, il forme des barrières. Ces dernières empêchent le corps de se constituer des réserves d’énergies graisseuses.

Le Raspberry Ketone est un produit naturel qui favorise la perte de poids. Il est essentiellement constitué de framboise, ce qui facilite le déstockage des graisses. Le Raspberry Ketone aide le corps dans la thermogenèse. En d’autres mots, le métabolisme s’accélère pour brûler la graisse et maigrir rapidement.

5.    Les infusions

Les infusions sont d’excellents brûleurs de graisse. Elles aident le métabolisme à s’accélérer pour une perte de poids rapide. La plupart des infusions brûle graisse sont consommables au quotidien. Ce qui fait que c’est une des méthodes les plus faciles à adoptér pour perdre du poids.

Le thé vert est un brûleur de graisse à ne plus présenter. Beaucoup de régimes alimentaires comme le régime hyper protéiné le recommandent. C’est une boisson qui élimine les toxines pour faciliter la perte de poids.

Le café est un allié important pour le métabolisme. Il le renforce pour ainsi accélérer le processus de perte de poids. C’est une boisson qui contient de la caféine, un élément important qui permet de brûler la graisse.