Actualité

7 à 8 au coeur des gilets jaunes : La journée de l’extrême

Deuxième week-end d’intervention pour les gilets jaunes. Plus de 100 000 manifestants se sont regroupés en France, dont 8000 à Paris. L’émission “7 à 8” d’Harry Roselmack, a donné la parole aux gilets jaunes et a retracé cette journée d’extrême violence.

Encore un week-end très mouvementé dû à l’intervention des gilets jaunes. Cependant, ce sont les Champs-Elysées qui ont marqué l’événement. Pris d’assaut par les gilets jaunes, la plus belle avenue du monde s’est transformée le samedi 24 novembre en une scène de chaos. Établissements en feu, affrontements entre les forces de l’ordre et les opposants : les images sont fortes.

Un appel à l’aide

L’émission culte de TF1 se devait de mettre en avant ces événements. Diffusée le dimanche 25 novembre, cette dernière a relaté de cette journée de violence à Paris. Le programme a également donné la parole aux gilets jaunes. Dans un court reportage, ces derniers agacés, fatigués et à la limite de l’impulsivité ont revendiqués leur mécontentement et leur colère.

En s’adressant directement à Emmanuel Macron, le discours des gilets jaunes s’est endurci et a dépassé les premières revendications contre l’augmentation du prix de l’essence. Ces derniers ont dénoncés leurs situations précaires, leurs difficultés à joindre les deux bouts, voire à se nourrir. En toute dignité, ce sont des personnes touchées et fatiguées qui ont témoignées dans ce reportage de TF1.

À lire également : 

 

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux