A l’occasion du numéro spécial de Rockyrama, nous revenons cette semaine sur la série Twin Peaks tandis que notre invitée Emmanuelle Bouaziz nous fait découvrir EastEnders et Catastrophe.
Pour un amateur de séries, il y a toujours une ou plusieurs séries qui sortent du lot, qui ont forgé sa passion, et qu’il suit, semaine après semaine. Et puis il y a LA série, celle qui les supplante toutes, qui évoque des sentiments particuliers, d’émotion, de nostalgie, de passion. En général, on peut regarder 10, 20 fois cette série sans jamais se lasser. Envers et contre toutes. Dans mon cas, c’est la série Twin Peaks, une oeuvre iconique signée Mark Frost et David Lynch. Dès que retentissent les premières notes du générique, un double sentiment s’empare de moi: l’envoûtement par les sublimes notes de Angelo Badalamenti, mais aussi et surtout celui d’être un peu comme à la maison. Et c’est sans doute ce dernier sentiment qui habite le fan d’une série: celui d’être en terrain familier dès lors qu’il se replonge dedans.
A l’occasion de la parution du numéro spécial de Rockyrama dédié à Twin Peaks, puisque la série reviendra on le rappelle en 2017 pour une nouvelle saison, nous recevons aujourd’hui le co-directeur de l’impression Dictionnaire des séries, Benjamin Fau, avec qui nous discuterons pour essayer de comprendre pourquoi il faut se replonger dans la série.
Dans la seconde partie de l’émission, nous nous intéresserons à ces talents français qui s’exportent à l’étranger. Alors que Elodie Yung (vue dans les bleus) sera Electra dans la saison 2 de Daredevil, une autre française, Emmanuelle Bouaziz, s’exporte, en Angleterre cette fois ci, dans deux séries, Catastrophe et la culte EastEnders.
Enfin deux avant premières de séries cette semaine: la saison 4 de Falco et la saison 1 de Section Zéro (Olivier Marchal nous en parle)
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédit Twin Peak: ABC
Crédit Catastrophe: Channel 4