Une mise à l’épreuve pour sa balayette. Petra Laszlo une journaliste de la télévision hongroise était devenue célèbre en 2015 en faisant trébuché et frappé des migrants qui fuyaient.Les images de sa balayette avaient fait le tour du monde. La journaliste a été reconnue coupable de vandalisme et condamnée à une période de mise à l’épreuve.
Le procureur réclamait lui une amende sévère pour le geste odieux de la femme. Pour lui le geste de Petra Laszlo, suscitait « l’indignation et la colère ». Pourtant la défense de la journaliste demandait l’acquittement. Pour son avocat elle ne cherchait qu’à se protéger. « J’ai vu des centaines de personnes courant dans ma direction, c’était véritablement assez effrayant » a t’elle déclaré dans une tentative de justification de son geste.
« J’ai vu des centaines de personnes courant dans ma direction, c’était véritablement assez effrayant «
Petra Lazlo était journaliste pour N1TV, une chaîne de télévision sur Internet proche du parti d’extrême droite ultranationaliste hongrois Jobbik. Suite à cette affaire qui avait été partager en masse notamment sur twitter, elle avait été licencié.