À la uneBrèvesSpectacles

Disparition de Guillaume Bats à 36 ans

Tristement atteint de la maladie des os de verres, l’humoriste de talent Guillaume Bats, avait décidé de faire de son infirmité une force, en jouant sur une autodérision légendaire.

Le comédien à l’humour noir poilant devait commencer sous peu, sa tournée dans tout l’hexagone pour produire son nouveau spectacle : « Inchallah », qui était co-écrit avec Jérémy Ferrari. Il avait fait ses débuts avec l’humoriste dont il avait fait les premières parties de ses spectacles durant de nombreuses années.

Guillaume Bats avec son grand amour pour le théâtre et l’humour, était amis avec un bon nombre d’artistes talentueux dont il est monté sur scène pour la première partie d’un grand nombre de leurs numéros, tels qu’Éric Antoine, Bigard, Anthony Kavanagh… Il avait également un lien très proche avec l’humoriste Laura Laune, la talentueuse gagnante de « La France a un Incroyable Talent », dont il partageait l’humour noir. Le comédien avait fait de nombreux sketchs avec elle qui avaient énormément plus au public.

Mais Guillaume Bats, en plus de ses tournées à succès, a également fait des apparitions dans de grandes émissions, telles que « Salut les Terriens », « Vivement dimanche » et a participé au programme « On ne demande qu’à en rire ».

Guillaume était un grand nom de l’histoire du rire et représentait la communauté des handicapés pour éveiller les consciences sur le fait qu’être infirme n’est pas forcément une fatalité et qu’on peut faire de grandes choses malgré elle. Il a fait bouger les choses, s’est donné les moyens de briller de par son talent et a donné une voix forte à une communauté trop peu représentée dans le milieu de la comédie.

À lire aussi : Guillaume Bats, invité des Actuvores #45

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneInternational

Présidentielles 2024 : c’est quoi le “Project 2025” de Trump ?

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

À la uneSanté

Est-ce que la crème solaire empêche de bronzer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux