À la uneActualitéCultureMusique

Victoires de la musique : une pétition pour « l’annulation des prix d’Orelsan »

Lors de la cérémonie des Victoires de la musique le 9 février dernier, le rappeur Orelsan a raflé trois récompenses. Une décision qui n’a pas plu à certains internautes qui en demandent l’annulation.

 

À l’occasion de la 33ème cérémonie des Victoires de la musique, le rappeur de 35 ans s’est vu attribuer trois prix pour son dernier album « La fête est finie » :  artiste mascu­lin de l’année, meilleure création audiovisuelle et également meilleur album de musiques urbaines.
Une nouvelle qui n’a pas fait le bonheur de Céline Steinlaender, une internaute en colère qui a décidé de lancer une pétition sur le site Change.Org à l’atten­tion de Françoise Nyssen, la Ministre de la culture. Cette dernière se dit notamment choquée par les propos tenus dans le titre « Saint-Valentin » (sorti en 2007) : « J’vais la limer jusqu’à c’qu’elle soit couchée et qu’elle voit des clochettes / « Mais ferme ta gueule ou tu vas t’faire Marie-Trintignier »/ « J’te l’dis gentiment, j’suis pas là pour faire de sentiments » / J’suis là pour te mettre 21 centimètres. »  » Mais quel exemple est-ce pour les jeunes ? Comment, dans une période comme celle que nous vivons, est-il seule­ment possible d’accep­ter ça ?  » s’est-elle offusquée sur la plateforme. Orelsan avait été  jugé pour  » incitation à la violence envers les femmes », avant d’être relaxé par la justice en février 2016.

Contre-pétition

Par la suite, une contre-pétition a été lancée par Bastien Faucon, un internaute qui déclare notamment que la pétition de Mme Steinlaender va « à l’encontre des principes même de la démocratie« .

Pour le moment, la pétition de Monsieur Faucon n’a atteint qu’environ 1300 votes contre près de 14 900 pour celle de Mme Steinlaender.

Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux