À la uneActualitéFormule 1Sport

Formule 1 : Renault obtient gain de cause contre Racing Point

Après avoir reçu plusieurs plaintes de Renault à l’encontre de Racing Point, la FIA a donné gain de cause, ce vendredi, à l’écurie française. Une sanction qui sera à la fois financière et sportive.

La légalité de la Racing Point 2020 mise en cause

C’est une voiture qui aura fait couler beaucoup d’encre. En début d’année, Racing Point a dévoilé sa voiture 2020 et celle-ci ressemblait comme deux gouttes d’eau à la Mercedes 2019. Une ressemblance si frappante que la monoplace est surnommée  » the pink Mercedes «  (la Mercedes rose). Beaucoup se sont interrogés sur la légalité de cette voiture. Renault, un des concurrents directs de Racing Point, a porté réclamation à plusieurs reprises. La FIA a donc rendu son verdict et a décidé de sanctionner l’écurie britannique. Les écopes de frein ont été jugées trop proches de celles utilisées par Mercedes. Racing Point devra donc payer 400 000€ d’amende et se voit retirer 15 points au classement des constructeurs. L’écurie pourra faire appel.

Distinction importante : seule l’écurie perd ses 15 points, pas les pilotes. Par conséquent, seul le classement des constructeurs est impacté. Renault en profite donc pour remonter à la cinquième place du classement, au profit de Racing Point qui chute à la sixième place. Au classement des pilotes Sergio Pérez et Lance Stroll restent donc respectivement septième et huitième.
A noter que le Mexicain, toujours contaminé par le coronavirus, ne participera donc pas au Grand Prix du 70ème anniversaire, qui a déja débuté. Celui-ci est une nouvelle fois remplacé par Nico Hülkenberg.

Crédit image à la une : Motorsport Images

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? La nouvelle saison des Totally Spies sur Gulli

ActualitéCinémaSéries Tv

On regarde ou pas ? Maraé, le nouveau film de genre de OCS

ActualitéFranceHistoire

1944-2024 : c’est quoi “l’opération Overlord” ?

À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux