À la uneActualitéSportTennis

Tennis : Novak Djokovic confirme sa participation à l’US Open

Dans un communiqué, Novak Djokovic a annoncé sa participation à l’US Open (31 août – 13 septembre) et au tournoi de Cincinnati (22-30 août). Une information confirmée sur son compte Instagram.

Après plusieurs hésitations, Novak Djokovic a décidé de rejoindre les Etats-Unis pour le tournoi de Cincinnati  (22 – 30 août) et de l’US Open (31 août – 13 septembre). Révélée par le New York Times, l’information a été relayée par le Serbe lui-même sur son compte Instagram. Novak Djokovic tentera de soulever le 18 ème Grand Chelem de sa carrière pour revenir à deux titres de Roger Federer et à un titre de Rafael Nadal, tous les deux absents à l’US Open. « Je suis heureux de confirmer que je participerai au tournoi de Cincinnati et à l’US Open cette année. Ce n’était pas une décision facile à prendre mais la perspective de retrouver la compétition m’excite vraiment », écrit Novak Djokovic sur son site internet.

A lire également : Rafael Nadal hésite à participer à Roland Garros


Avant se rejoindre l’Amérique du Nord, le numéro un mondial devra se soumettre à un protocole sanitaire. Lors de l’Adria Tour, un tournoi organisé par le serbe, il avait été testé positif au Coronavirus : « Je suis conscient que, cette fois, ça sera très différent avec tous les protocoles et les mesures de sécurité mis en place afin de protéger les joueurs et la population new-yorkaise » , confie le numéro 1 mondial. La Fédération Américaine a été claire sur le sujet. Les joueurs qui ne respectent pas le protocole sanitaire seront exclus du tournoi.

Crédit Photo : AFP

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux