À la uneActualitéCulturePop & Geek

Ankh : Les Dieux d’Egypte

Ankh logo doré

Voyagez au cœur de l’Égypte Antique avec Ankh et prouvez à tous que vous seriez le plus dévoué à votre Dieu pour remporter la partie !

But du jeu de Ankh :

De 2 à 5 joueurs de 14 ans et plus, vous incarnez un Dieu recherchant l’adoration de ses fidèles pour des parties d’environ 90 minutes. Dans Ankh, les points de victoire se matérialisent par la dévotion. Le Dieu qui arrive en premier à la fin de la piste de dévotion gagne la partie instantanément. En revanche, si aucun n’y parvient, celui en aura le plus est désigné vainqueur.

Pour ce faire, les joueurs disposent d’une piste d’action commune permettant de déplacer des figurines, recruter des guerriers ou des prêtres ou bien de gagner des pouvoir d’Ankh (une sorte de magie des Dieux). Ainsi à travers ces actions, nos dieux cherchent à contrôler des territoires pour y convertir des adeptes et récupérer de la dévotion. À la suite d’un certain nombre d’actions, des événements du scénario se déclenchent vous octroyant des monuments à votre gloire. Cependant, ces édifices prestigieux attiseront la jalousie des autres Dieux et finiront par déclencher des conflits.

Ces guerres impliquent toutes les unités présentes dans une même région. Avant de résoudre la bataille, les joueurs peuvent jouer une carte bonus et utiliser leurs éventuels pouvoirs divins. Ainsi, le Dieu ayant la plus grande force gagne la région et sa dévotion associée. Toutes les figurines des perdants, sauf son Dieu, sont tuées et quittent le plateau pour se confronter au jugement d’Anubis !

Alors que les siècles s’enchaînent, des Dieux se démarquent alors que d’autres peinent à recueillir de nouveaux adeptes. C’est alors que les Dieux les plus faibles pourront s’associer afin de combattre ensemble et partager la victoire. Dès lors, ils gagnent chacun le pouvoir de l’autre Dieu, partagent leurs unités mais sont limités à une action par tour contre deux pour les autres Dieux.

La fin de la partie approche, certaines divinités sombrent dans l’oubli, faute de dévotion, et perdent immédiatement la partie. C’est ainsi que les derniers restant doivent se battre afin d’être le Dieu au dessus des Dieux et de remporter la partie !

A lire aussi : Protegez votre jeu avec Gamegenic

Ce qu’on adore dans Ankh :

  • Enfin des mécaniques vraiment originales depuis Blood Rage
  • L’alliance des Dieux les plus faibles offrent de nombreux rebondissements
  • La qualité des figurines

Ce qu’on aurait aimé en plus dans Ankh :

  • Plus de scénarios orignaux
About author

Responsable des articles Jeux de Société
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... le premier épisode de Dune : Prophecy

ActualitéVoyages

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux