Netflix a dévoilé ce lundi un premier teaser de la série tirée de La Famille Addams avant sa sortie prochaine. On peut notamment y découvrir le visage de l’héroïne éponyme interprétée par l’actrice Jenna Ortega.
Le visage de « Mercredi »
Netflix a diffusé ce trailer d’une trentaine de secondes sur les réseaux sociaux. Ce laps de temps est suffisant pour voir « Mercredi ». Habillée en robe noire avec un col blanc, elle a le teint pâle, des yeux maquillés et un regard sombre et profond. La main intelligente lui saute sur l’épaule et la séquence se conclut sur un claquement de doigts de l’héroïne. Ce geste est issu de la musique originale de La Famille Addams.
Un personnage bien connu des fans de La Famille Addams
Même si elle n’occupe qu’un rôle marginal dans la série originale, sa place est plus importante dans le film de 1991. Interprétée par Christina Ricci, cette jeune adolescente est représentée comme un personnage sombre, mélancolique et très intelligent. Le personnage s’assombrit davantage dans Les Valeurs de la Famille Addams (1993). Elle essaye par exemple de guillotiner son petit frère Pubert. Mercredi est toujours présente dans les nombreuses adaptations de l’œuvre. Elle y garde à chaque fois cette personnalité machiavélique qui s’en prend souvent à son petit frère.
Une nouvelle intrigue
On suit dans la série « Mercredi » le parcours de l’héroïne « en tant qu’étudiante à la singulière Nevermore Academy, sur fond de mystère et de surnaturel » comme l’avait annoncé Netflix en février 2021. Elle devra « apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs psychiques, déjouer une série d’horribles meurtres, qui ont terrorisé la ville locale, et résoudre le mystère surnaturel entourant ses parents depuis 25 ans« . La date de sortie de la série n’a cependant pas été dévoilée par Netflix pour le moment.
[Mercredi devra] apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs psychiques, déjouer une série d’horribles meurtres, qui ont terrorisé la ville locale, et résoudre le mystère surnaturel entourant ses parents depuis 25 ans
Netflix
A lire aussi : Scream 6 : Neve Campbell ne rempile pas