À la uneSéries Tv

Rien ne t’efface (TF1) : Benjamin Baroche dans la nouvelle mini série adaptée de Michel Bussi

C’est durant Séries Mania qu’Anne Didier a dévoilé ses projets dont une nouvelle adaptation de Michel Bussi.

Michel Bussi, une valeur sûre en mini série

Alors qu’elle a pris ses fonctions il y a quelques mois, Anne Didier, la nouvelle responsable de la fiction française de TF1, planchait sur les projets qu’elle allait porter pour imprimer sa marque dans la première chaîne d’Europe. Trouver les bons projets porteurs d’audience, c’est tout le challenge qui sera le sien. Elle a profité de Séries Mania pour dévoiler quelques projets, dont une nouvelle adaptation de Michel Bussi. Après sa première série originale, L’île prisonnière, ou encore Le temps est assassin, c’est le roman Rien ne t’efface qui sera porté à l’écran en 6 épisodes de 52 minutes.

Dix ans après la mort tragique de son fils Esteban, Maddi rencontre Tom, un jeune garçon qui lui ressemble étrangement. Intriguée, elle déménage de son Pays Basque natal pour se rapprocher de Tom en Auvergne.
Elle découvre rapidement qu’en plus de la ressemblance physique, Tom a des réminiscences et visions de souvenirs d’Esteban.
Quand une série de meurtres secoue la paisible région, Maddi ne peut s’empêcher de se demander : ces événements sont-ils liés à la mort de son fils ? Qui est vraiment Tom et quel est son lien avec Esteban ?

A écouter aussi : Le temps est assassin : « Un succès littéraire est bien placé pour engendrer un succès télé ou ciné » – Linda Hardy | La loi des séries #309 | VL Média (vl-media.fr)

Un casting de choix pour cette nouvelle série

Dans toute ces grandes séries, il faut miser sur un casting fort et une nouvelle fois, TF1 pourra compter sur des visages bien connus des fictions. On peut vous révéler que l’une des très belles recrues de la série sera Benjamin Baroche, le génial et charismatique interprète de Teyssier dans Ici tout commence. A ses côtés, on retrouvera Gwendoline HAMON, Fauve HAUTOT, Bruno DEBRANDT, Samy GHARBI, Flore BONAVENTURA, Mathieu MADÉNIAN, Mikaël MITTELSTADT et Fanny COTTENÇON.

Alors qu’il est en ce moment en Bretagne pour tourner l’arche spéciale de Ici tout commence, l’acteur tournera ensuite sous la direction de Jérôme Cornuau dans cette nouvelle mini série. On ne peut que s’en réjouir tant on trouvait le comédien sous exploité par la chaîne (en dehors de ITC bien sur et un rôle aux côtés de Philippe Bas dans Le saut du diable 2). Et ce, alors qu’il est sans doute aujourd’hui l’un des comédiens de fictions les plus populaires.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Ça c'est Paris (6x52 minutes) / Guillaume Faure | La loi des séries #795

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux