À la uneSéries Tv

Rien ne t’efface (TF1) : Benjamin Baroche dans la nouvelle mini série adaptée de Michel Bussi

C’est durant Séries Mania qu’Anne Didier a dévoilé ses projets dont une nouvelle adaptation de Michel Bussi.

Michel Bussi, une valeur sûre en mini série

Alors qu’elle a pris ses fonctions il y a quelques mois, Anne Didier, la nouvelle responsable de la fiction française de TF1, planchait sur les projets qu’elle allait porter pour imprimer sa marque dans la première chaîne d’Europe. Trouver les bons projets porteurs d’audience, c’est tout le challenge qui sera le sien. Elle a profité de Séries Mania pour dévoiler quelques projets, dont une nouvelle adaptation de Michel Bussi. Après sa première série originale, L’île prisonnière, ou encore Le temps est assassin, c’est le roman Rien ne t’efface qui sera porté à l’écran en 6 épisodes de 52 minutes.

Dans le roman de Bussi, Esteban, 10 ans, se volatilise sur une plage. 10 ans plus tard, sa mère se rend sur le lieux du drame en pèlerinage. Et là, elle croit reconnaître le parfait jumeau de son fils, lui aussi âgé de 10 ans. Dès lors, elle va enquêter pour comprendre.

Le roman de Michel Bussi en série

A écouter aussi : Le temps est assassin : « Un succès littéraire est bien placé pour engendrer un succès télé ou ciné » – Linda Hardy | La loi des séries #309 | VL Média (vl-media.fr)

Un casting de choix pour cette nouvelle série

Dans toute ces grandes séries, il faut miser sur un casting fort et une nouvelle fois, TF1 pourra compter sur des visages bien connus des fictions. Si des noms ont déjà « fuité » dans la presse comme Gwendoline Hamon, Lannick Gautry ou Fauve Hautot, on peut vous révéler que l’une des très belles recrues de la série sera Benjamin Baroche, le génial et charismatique interprète de Teyssier dans Ici tout commence.

Alors qu’il est en ce moment en Bretagne pour tourner l’arche spéciale de Ici tout commence, l’acteur tournera ensuite sous la direction de Jérôme Cornuau dans cette nouvelle mini série. On ne peut que s’en réjouir tant on trouvait le comédien sous exploité par la chaîne (en dehors de ITC bien sur et un rôle aux côtés de Philippe Bas dans Le saut du diable 2). Et ce, alors qu’il est sans doute aujourd’hui l’un des comédiens de fictions les plus populaires.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

"Bebert" des Forbans - invité | Le Club #17

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux