À la uneActualitéInternationalPolitiqueSociété

A Hong Kong, tous les vols sont annulés

Les manifestants pro-démocratie ne relâchent pas la pression à Hong-Kong, contre le gouvernement local pro-Pékin. L’aéroport de la mégapole a été contraint lundi d’annuler tous ses vols.

C’est la guerre à Hong-Kong, ou presque. Les autorités ont demandé lundi “l’annulation de tous les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport en raison de la manifestation en cours dans le terminal principal.”

A l’exception des vols au départ dont l’enregistrement est terminé et des vols à l’arrivée qui sont déjà en route pour Hong Kong, tous les autres vols ont été annulés pour le reste de la journée”, a annoncé l’autorité aéroportuaire dans un communiqué. Une décision majeure pour cet aéroport, considéré comme le huitième plus fréquenté au monde. Elle intervient au moment où le gouvernement central chinois disait voir “des signes de terrorisme” dans la contestation qui agite sa région.

Pansement à l’oeil droit

Selon la police, près de 5 000 personnes manifestent lundi sur place pour demander la démission de Carrie Lam, la cheffe du gouvernement local pro-Pékin. Elles réclament l’élection d’un successeur au suffrage universel direct. Equipés d’un pansement à l’oeil droit, de nombreux manifestants ont décidé d’adopter ce signe distinctif pour marquer leur solidarité avec une jeune femme blessée par un tir de projectile.

Cet incident marque une nouvelle escalade dans la crise politique initiée début juin, la plus grave à Hong Kong depuis la rétrocession du territoire à la Chine en 1997. Les vols devraient reprendre demain matin, à partir de 6 heures.

A lire aussi : https://vl-media.fr/greve-generale-a-hong-kong/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneBrèves

« C’est du gâteau » : L’émission à la française de Netflix

À la uneActualitéFootSport

France Turquie : un match qui sort du cadre sportif ?

FemmesSantéSociété

Un mois pour lutter contre le cancer du sein

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux