À la uneActualitéCinémaCulture

A Rennes, montez à bord du Château Ambulant de Miyazaki

Les œuvres de Hayao Miyazaki sont désormais cultes. Elles émerveillent petits et grands par la créativité ainsi que l’originalité de leurs personnages et décors. C’est avec poésie que celui qu’on appelle « Le Maître » nous conte ses histoires. Mais c’est sans compter la précieuse collaboration du studio Ghibli qui anime ses récits grâce aux talents de son équipe.

Le Château Ambulant au cinéma Arvor

Pour les fans comme pour ceux qui découvrent Miyazaki, le Cinéma Arvor de Rennes ouvre ses portes une nouvelle fois ce jeudi 20 Juin. En effet, à 20h15 sera diffusé Le Château Ambulant en VOSTFR. On y (re)découvrira l’histoire de Sophie, une jeune fille de 18 ans qui se voit jeter un sort par une sorcière, la transformant en vieille femme de 90 ans.

YouTube video

Synopsis :
« La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l’une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n’a pas beaucoup de caractère… Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s’enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s’y fait engager comme femme de ménage. Cette  » vieille dame  » aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l’ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l’attend ? Et si son histoire avec Hauru n’en était qu’à son véritable commencement ? »

Miyazaki n’en a pas fini de nous étonner !

L’artiste, connu pour ses engagements écologiques, fait passer un message en faveur de la planète au-travers de ses histoires. Dans Princesse Mononoké par exemple, il montre l’avarice de l’Homme qui, pour le profit du charbon, n’hésite pas à ravager la nature et les animaux qui l’occupent. D’ailleurs, Hayao Miyazaki a récemment annoncé l’ouverture d’un parc d’attraction ayant pour thème ses productions audiovisuelles chez le studio Ghibli. Le parc devrait ouvrir pour 2022 et sera bâtit dans le respect de la végétation environnante.

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/434756817071264/

Tarif unique : 5€90
Les places sont à réserver au Cinéma Arvor ou par téléphone (02.99.38.78.04) entre 13h30 et 21h30 aux jours d’ouvertures.

About author

Diplômé d'une Licence en Information-Communication à l'Université Rennes 2.
Related posts
ActualitéMédias

10 candidats emblématiques de Secret Story

À la uneSéries Tv

C'est pour quand la suite de Panda avec Julien Doré ?

À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

CultureLa Loi des Séries 📺LE CLUBMusiqueSéries Tv

Richard Sanderson et Alain Turban | Le Club #16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Le studio Ghibli arrête de produire des films d’animation