ActualitéInternational

Si les Etats-Unis sortent de l’accord de Paris, Elon Musk ne conseillera plus Donald Trump

Si les Etats-Unis quittent les accords de Paris, Elon Musk pourrait quitter son poste de conseiller à la Maison Blanche

Le président américain doit annoncer dans la journée sa décision de faire sortir ou non les Etats-Unis de cet accord sur le climat. Proche de Donald Trump, le patron de Tesla semble avoir pris sa décision.

 

Sujet de longue date, la probable sortie des Etats-Unis de l’accord de Paris pourrait bien toucher à sa fin ce soir. Donald Trump devrait en effet faire une annonce dans la journée. Une décision qui aura de fortes conséquences pour le monde, y compris au sein de sa propre administration.

 

Elon Musk envoie un ultimatum

Comme souvent, l’information est née depuis Twitter. Sur son compte, l’homme d’affaires aurait reçu un message de la part d’un internaute. Ce dernier lui aurait alors demandé ce qu’il comptait faire en cas de voloté de Donald Trump de quitter les accords de Paris. Elon Musk a tout simplement répondu qu’il n’aurait pas d’autre choix que de quitter son poste de conseiller.

Elon Musk est connu pour avoir fondé de nombreuses compagnies telles que Tesla (automobile), PayPal (paiement en ligne) ou encore SpaceX (vols aérospatiaux). Estimée à plus de 12 milliards de dollars, sa fortune lui permet de travailler sur des projets futuristes. L’homme d’affaires travaille en effet sur un projet de tunnel sous Los Angeles ou un moyen d’aller sur Mars.

Projeté sur l’avenir, le fondateur de Tesla est aussi largement concerné par la question climatique. Il a notamment aidé à la création d’une société de panneaux solaires en 2006, SolarCity.

 

Décision attendue ce jeudi

On le sait depuis longtemps : Donald Trump est loin d’être un fervent défenseur des énergies vertes. Dans le but de préserver des emplois américains, le président américain veut relancer les énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz).

Donald Trump est attendu ce soir pour livrer sa décision sur le fait de quitter ou non les accords de Paris. Bien qu’une décision de rester soit hautement improbable, Elon Musk considère qu’il a fait tout ce qu’il a pu pour convaincre le président.

 

 

A lire aussi >> Environnement : il ne resterait plus que 10 ans pour sauver la planète

Related posts
ActualitéInternationalsociété

Tu te souviens … des Crados ?

ActualitéSport

C’était le 1er juillet 1903… la naissance du Tour de France

ActualitéVoyages

C’est quoi la “tourismophobie” qui gagne les grandes villes du monde ?

ActualitéCinéma

5 dates clés dans la carrière de Chris Pratt

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux