Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneFrance

Aéroport d’Orly : un homme abattu après avoir tenté de dérober l’arme d’un militaire

Aéroport d'Orly

Un homme a été abattu ce samedi matin à l’aéroport d’Orly. Ce dernier avait tenté de dérober l’arme d’un militaire qui se trouvait sur place.

Aucun blessé n’est à déplorer. Mais le trafic est totalement interrompu. 3 000 voyageurs ont été évacués et les terminaux de l’aéroport d’Orly sont tous fermés. Ceci après qu’un homme a été abattu ce samedi matin. Ce dernier avait tenté de s’emparer de l’arme d’un militaire de la force Sentinelle. Selon les dernières informations, l’homme avait un rapport avec le terrorisme.

Ca s’est passé dans le hall 1 de l’aéroport, vers 8h30. Des coups de feu ont commencé à retentir au premier étage du terminal, en pleine zone publique de l’aéroport. « On faisait la queue pour l’enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité. L’ensemble de l’aéroport a été évacué », a déclaré à l’AFP Franck Lecam, 54 ans, qui se trouvait samedi matin à Orly-Sud.

“des gens sont tombés et ont lâché leurs bagages”

Pris de panique, “des gens sont tombés et ont lâché leurs bagages”, racontait Jacques, un témoin, au micro de BFMTV. Selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’intérieur, l’homme qui avait dérobé l’arme s’est ensuite réfugié dans un commerce de l’aéroport avant d’être abattu.

Des démineurs sont ensuite arrivés sur place pour s’assurer que l’assaillant ne disposait pas de ceinture à explosifs sur lui. Mais il n’en disposait pas. Les forces du Raid, ainsi que les ministres de l’Intérieur et de la Défense Bruno Le Roux et Jean-Yves Le Drian, sont également arrivés. L’opération déminage est actuellement terminée.

Comme le trafic aérien a été totalement interrompu à Orly, tous les avions ont été déroutés vers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. « On demande aux voyageurs de ne pas se rendre à l’aéroport d’Orly », la porte-parole d’Aéroports de Paris (ADP). D’énormes embouteillages sont à signaler à proximité de l’aéroport. Le ministère de l’Intérieur a recommandé sur Twitter « de ne pas se rendre à l’aéroport et de décaler leurs déplacements ».

1h30 auparavant, une fusillade à Stains

Toujours ce samedi matin, vers 6h55, un homme avait tiré sur des policiers avec un pistolet à grenailles à Stains (Seine Saint-Denis). Une policière est légèrement blessée à la tête. L’homme venait de subir un simple contrôle routier. Il a ensuite pris la fuite en dérobant un véhicule. Selon les informations de Franceinfo, l’homme de Stains et celui d’Orly sont en fait le même homme. Juste après la fusillade de Stains et avant Orly, l’homme avait été signalé à Vitry-sur-Seine (Val de Marne) pour un car-jacking.

Related posts
ActualitéFranceSociété

C'est quoi ce phénomène de "Grande démission" venu des États-Unis ?

ActualitéFranceSociété

Quels sont les 3 fromages les plus vendus en France ?

À la uneEnvironnement

Qu'est ce qu'un arcus, cet étrange nuage observé en Corse ?

À la uneCinéma

Quand sortira Enola Holmes 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux