À la uneActualitéArtInternationalPolitique

Affaire Epstein : un tableau de Bill Clinton en travesti découvert

Bill Clinton en robe ! Mercredi 14 août à Manhattan, au domicile du milliardaire Jeffrey Epstein, décédé le week-end dernier en prison, une peinture à l’huile est découverte, représentant l’ancien président dans le Bureau ovale avec une robe bleue et des talons rouges.

« Il était accroché à la vue de tous, bien en évidence, dans une pièce à droite de l’entrée », a déclaré au New York Post une source travaillant à la préfecture de police. « Tous ceux qui l’ont vu se sont mis à rire ». Le milliardaire, retrouvé mort, apparement suicidé, le week-end dernier dans sa cellule de prison, possédait une peinture à l’huile de l’ancien président démocrate, représenté en travesti, accrochée sur à son domicile de Manhattan. L’affaire Epstein ne fait que commencer mais à mesure que le temps passe, elle révèle son lot d’informations étranges et perturbantes.

Des caricatures de chefs d’État

Une femme ayant visité l’appartement du milliardaire a confirmé l’existence du tableau. Elle a pris une photo de l’œuvre, qui a fait le tour des réseaux sociaux. Celle ci a de quoi surprendre. Bill Clinton y apparaît en robe bleue et talons rouges, assis sur un fauteuil du Bureau ovale dans une pose reprenant l’Oncle Sam de James Montgomery Flagg. Sa tenue est une référence à celle de Monica Lewinsky, la secrétaire avec laquelle il a entretenu une relation extraconjugale durant sa présidence.

Le tableau s’intitule Parsing Bill et il est l’œuvre de Petrina Ryan-Kleid. L’artiste new-yorkaise s’est dit totalement surprise d’apprendre que Jeffrey Epstein avait accroché sa toile chez lui. Elle a peint un tableau similaire de George W. Bush. Il y est montré en tain de jouer avec des avions en papier et des planchettes en bois, représentant les attentats du 11 septembre, dans son bureau de la Maison-Blanche.

Des relations encombrantes

Jeffrey Epstein, soupçonné d’agression sexuelles sur mineurs, était un proche supposé de Bill Clinton. Selon les comptes rendus présumés des vols du jet privé du milliardaire révélés en 2016, l’ancien chef d’Etat aurait voyagé à bord du Lolita express au moins 26 fois. Ces documents révèlent aussi que sur au moins cinq de ces vols, il aurait préféré se passer de ses services secrets. Le porte-parole de l’ancien président a expliqué que ce dernier a effectué quatre voyages dans l’avion du milliardaire. Il a par ailleurs déclaré que Bill Clinton ne savait rien des terribles crimes dont Jeffrey Epstein a plaidé coupable en Floride ni de ceux dont il a été accusé à New York, alors que de nouvelles accusations de trafic sexuel ont été portées contre lui. « Il n’a pas parlé à Jeffrey Epstein depuis plus de dix ans et il n’est jamais allé à Little St. James Island, au ranch de Jeffrey Epstein au Nouveau-Mexique, ni à sa résidence en Floride», déclare t-il. La proximité supposée entre Bill Clinton et le milliardaire pourrait se révéler être un point important de l’affaire Epstein.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

À la uneTurf

Bon plan du W-E: Les Noc'turnes by VL à l'Hippodrome de Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux