BrèvesSéries Tv

Ambroise Michel ne sera pas dans une possible saison 7 de Cut

France Ô présentait aujourd’hui à la presse la saison 6 de Cut qui sera diffusée dès le 26 novembre prochain. Si le futur sort de la série n’est pas tranché, celui d’Ambroise Michel l’est et il ne sera plus dans la série si elle continue en saison 7.

Alors que France Ô présentait ce matin la saison 6 de Cut à la presse par l’intermédiaire de Sophie Gigon, responsable de la fiction daytime de France Télévisions, la question sur le possible arrêt de la série, lié au passage de la chaîne au numérique à hauteur 2020, a été abordé d’entrée de jeu.
Si on commence à travailler très tôt sur la saison suivante“, explique Sophie Gigon, “on ne valide qu’en fin d’année la commande de la dite saison. On a commencé à travailler sur la saison 7 mais on ne décidera qu’en décembre si on fait ou pas cette nouvelle saison.”
On comprend très bien que France Télévisions est totalement dans le flou quant à l’avenir immédiat de la chaîne, à fortiori de ses programmes.

Une chose de certaine, c’est que si saison 7 il y a, Ambroise Michel (Adil), pilier de la série, n’y sera pas : “J’ai réellement pris ma décision lors du dernier plan du dernier jour de tournage. J’ai su en voyant toute l’équipe que c’était fini pour moi“. Si la saison n’inclut donc pas à proprement parlé le départ d’Adil, Ambroise Michel est prêt à revenir en saison 7 si besoin pour dire adieu à son personnage.
Le comédien a un très joli parcours de carrière et sera notamment très bientôt à l’affiche de la nouvelle série de France 2, Le système D, ainsi que dans Nina saison 5.

Si le départ d’Ambroise Michel n’est pas acté dans l’histoire de la saison 6, l’incertitude quant à l’avenir de la série a incité la production à faire en sorte que quelque chose se termine en fin de saison 6 (au cas où) tout en se tenant prêt si la série continue sur France Ô … ou ailleurs. Serait-ce si étrange que ça que France 3, chaîne des régions, accueille une série comme Cut à l’avenir ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : une saison 4 en écriture

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneSéries Tv

Mirage (en tournage - France TV) : "On ne s'interdit presque rien"

À la uneBrèvesSéries Tv

Le bazar de la charité : les premières images de la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux