Adidas et Stella McCartney viennent de dévoiler leur nouvelle création. La Stan Smith entièrement faite à partir de matières synthétiques végétariennes.

Apres treize années à collaborer sur les vêtements et accessoires Adidas, la créatrice britannique Stella McCartney n’avait d’autre choix que de s’attaquer à la basket iconique de la marque allemande :  la Stan Smith.

La Stan Smith 100% faux cuir.

Depuis la création de sa maison de prêt à porter en 2001, Stella McCartney montre que la mode n’a pas besoin d’exploiter l’espèce animale. Pour ce modèle , on retrouve une  Stan Smith fidèle à l’original. Cependant elle ne lui ressemble que visuellement. En effet, le matériel utilisé pour la conception de ce modèle est totalement different de celui d’origine. La Stan Smith vegan sera fabriquée en polyester recyclable.

Pour le design, il y a quand même quelques modifications. On peut retrouver le portrait de Stanley Roger Smith sur une des languettes ainsi que celui de Stella sur l’autre. Ce sont des lignées d’étoiles (Stella) qui prennent la place des trois bandes mythiques d’Adidas. L’arrière du modèle est décoré d’une bande bleue/rouge et du nom de la créatrice entourant le logo Adidas. On retrouve également une petite inscription « Stella McCartney » sur le côté.

S’habiller vegan oui, mais à quel prix ?

La Stan Smith vegan n’a pas besoin de cuir ou de fourrure provenant des animaux. Cependant son coup de production ne change pas, il est similaire à celui du modèle original. Le prix devrait donc également se rapprocher de celui de la Stan Smith que tout le monde connait. Détrompez-vous, la version vegan sera mise en vente au prix de 250€ soit un prix 4 fois plus élevé que pour le modèle en cuir… On peut maintenant se demander si on est prêt à payer plus pour devenir vegan.

Vous pouvez déjà précommander la nouvelle création de Stella McCartney qui sortira le 20 septembre prochain.

À LIRE AUSSI : LVMH lance la 4ème édition des Journées Particulières