À la uneActualitéBrèvesInternational

Miami Beach : Un homme ouvre le feu dans le hall d’un hôtel

A Miami Beach, considérant que des clients ne respectaient pas la distanciation sociale, un homme a ouvert le feu dans le hall d’un hôtel.

Ce lundi 29 juillet, une tuerie a été évitée de justesse. Alors qu’il se trouvait dans le hall du Crystal Beach Hotel à Miami Beach en Floride, un homme âgé de 29 ans a ouvert le feu sur une femme et son enfant. Après avoir estimé qu’ils ne respectaient pas les consignes de distanciation physique, Douglas Marks a interpellé les deux clients. Selon le responsable de cet acte, ces derniers ne l’auraient pas écouté et se seraient assis sur un canapé en lui tournant le dos.

Exaspéré, l’homme a alors sorti son arme, déclaré “laissez-moi m’occuper d’eux. Il y a deux personnes qui ne suivent pas les recommandations” avant d’ouvrir le feu a témoigné Verónica Pena, la mère de famille.

A lire aussi : Qu’est ce qu’une “Covid Party”, cette pratique qui inquiète aux Etats-Unis ?

Personne n’a été blessé

Douglas Marks a tiré plusieurs coups de feu – quatre – sans faire de blessés. Pour lui, cet acte était un “avertissement” a-t-il expliqué à la police de Miami Beach selon le journal Miami Herald. Craignant d’être suivi, il a raconté avoir demandé à la réception de l’hôtel de Miami Beach d’appeler les secours. Arrêté depuis, il fait désormais l’objet de plusieurs chefs d’accusation dont l’usage d’une arme en public et pour voie de fait grave avec une arme mortelle.

Cette intervention surgit une semaine après l’arrestation d’un autre homme, également dans l’Etat de la Floride. La scène s’est déroulée dans un supermarché Walmart. Alors qu’un client lui demandait de bien vouloir porter son masque, l’homme avait pour réponse, braqué son pistolet.

Aux Etats-Unis, pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, la situation semble plus que jamais incontrôlable. En Floride, les autorités locales sanitaires ont enregistré un nouveau record de morts sur une journée. 253 personnes, atteintes du virus, sont décédées ce jour-là. Pour autant, les plages restes très fréquentées dans cette région où la température peut parfois atteindre les 40°C durant la période d’été. Et son gouverneur, Ron DeSantis, proche de Donald Trump, refuse de généraliser le port du masques.

A lire aussi : Le sud des États-Unis face à la croissance des cas de Covid-19

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode FUT

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux