EmissionsLes Snipers de l’Info

Les antiracistes en font-ils trop ? Les #Snipers de l’info #96

Les #Snipers se réunissent tous les vendredis à 18h autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : Les personnalités ! Plusieurs artistes et sportifs ont pris la parole pour dénoncer le racisme de Didier Deschamps, en font-ils trop ?

Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

  • Le musée du Louvre était fermé vendredi pour permettre l’évacuation « à titre préventif » des œuvres conservées dans les réserves et menacées par la crue de la Seine. Le Louvre est le musée le plus visité au monde, avec quelque 9 millions de visiteurs par an. Il n’échappe pas aux évacuations de prévention depuis que la Seine est en alerte en orange. Après les intempéries de ces derniers jours, le conseil des ministres va déclarer l’état de catastrophe naturelle, est-ce que les opérations de secours sont bien gérées selon vous ?
  • Emmanuel Macron s’est dit «blessé des attaques injustes» après la révélation dans la presse d’une réévaluation du patrimoine de son couple par l’administration fiscale, qui l’oblige à payer de façon rétroactrive l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). “je n’ai jamais fait l’objet d’un redressement fiscal» clame t-il une semaine après avoir fait un autre bad buzz après une altercation avec un militant anti loi travaille. Il lui avait dit souvenez vous : “La meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler” était ce maladroit ? Ou dit il une vérité ?
  • Christian Estrosi va céder son siège de maire de Nice à son actuel premier adjoint, Philippe Pradal, dont il prendra la place en raison du cumul des mandats. Il s’agira en fait d’un jeu de chaises musicales, puisque M. Estrosi deviendra de son côté le premier adjoint chargé de dossiers clés (finances, travaux, sécurité, transports, stationnement, circulation, voirie, occupation du domaine public). Est-ce ridicule ?
  • C’est l’enfer à Roland Garros. Cette édition est qualifiée comme étant la pire jamais connue. Le tournoi a été marqué par quelques petits coups de gueule. Du jeu sous la bruine aux, aux matchs reportés, les courts d’entraînement surchargés, en passant par les tribunes à moitié vides, les polémiques se sont multipliées cette année. C’était la saison des râleurs de la terre battue, nous avons même des chroniqueurs qui se sont affrontés dans cette émission concernant le toit du court principal. Alors les #Snipers, Roland Garros était catastrophique selon vous ?

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • Après un petit séjour en Syrie, 7 hommes sont jugés pour association de malfaiteur, Pauline est révoltée…
  • Qu’est-ce que c’est bon Bagelstein ! Petit bémol, ils sont la cible des féministes depuis une semaine, et ils sont la cible de Roxane dans l’émission !
  • NVB l’a affirmé chez JJ.Bourdin, l’arabe serait enseigné au CP pour les élèves qui le souhaitent, mais pour Raphael, c’est une erreur…

MédiAnalyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on se demande si France 2 pourrait devenir la référence la saison prochaine

Le Loco de l’info : Chaque semaine Vincent Roussel analyse l’actualité de la semaine avec humour et décalage.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

Autour de la table : Alexandre Legrix, Samuel Vaslin, Roxane Poulain, Christophe Crepin, Pauline Gertler et Raphaël Aflalo.

Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsLess & The City

Léa Djadja, invitée de Less And the City #41

EmissionsIls Ont Fait la Une

Cécilia Cara, invitée de Ils ont fait la Une #30

EmissionsTohu Bohu Rap

C'est MK dans le Tohu Bohu #274

EmissionsLe Sporting Club

Grégory Mallet, invité du Sporting Club #279

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux