Le milieu de terrain belge, Axel Witsel, vient de signer cet hiver dans le championnat chinois, le nouvel Eldorado de la planète foot. Dans son nouveau club de Tianjin Quanjian, le Diable Rouge touchera la modique somme de 18 millions d’euros par an. Rien que ça.
La Chine plutôt que la Juventus de Turin
Cette signature aura fait du bruit en Belgique et partout dans le monde. Car en parallèle, Witsel avait décliné le challenge sportif de la Juventus Turin pour rejoindre la Chine. Interrogé à ce sujet par le quotidien transalpin Tuttosport, l’ex-joueur du Zénith Saint-Pétersbourg a justifié son choix en avançant l’aspect financier. « J’avais une offre que je ne pouvais pas refuser pour le futur de ma famille », a-t-il expliqué. Il faut savoir que dans l’histoire, la Juve proposait au démuni Witsel un tout petit peu plus que le SMIC (6 millions d’euros par an). Un salaire visiblement insuffisant pour mettre à l’abri les siens. Witsel est un peu QLF dans l’âme.
Les propos du joueur auront au moins eu le mérite de faire jaser sur les réseaux sociaux. Des petits malins ont décidé de « troller » comme il se doit l’international belge en créant une page Facebook appelant aux dons pour aider le pauvre nécessiteux.
Si vous désirez effectuer une bonne action, la page se trouve ici.