À la uneHigh Tech

Apple commercialise un iPhone 7 rouge pour financer la lutte contre le Sida

iPhone 7

Apple a annoncé mardi 21 mars le lancement d’un nouvel iPhone 7 et 7 Plus de couleur rouge en édition limitée. Les fonds récoltés serviront à financer la lutte contre le Sida, d’après la société. 

Une édition limitée pour la bonne cause

Alors que tout le monde spécule à propos du futur iPhone 8, Apple vient d’annoncer la commercialisation d’un iPhone 7 et 7 Plus de couleur rouge qui sera disponible le 24 mars. L’achat de ce smartphone servira à financer la lutte contre le Sida. La marque à la pomme affirme dans un communiqué que cette opération est “un moyen inédit de soutenir le Fonds mondial de lutte contre le sida.”

Pour le lancement de cette édition limitée, Apple s’est associé à la fondation RED, créée en 2006 par le chanteur Bono, leader du groupe U2. Ce partenaire d’exception s’allie régulièrement à de nombreuses entreprises, comme Coca-Cola et Starbucks pour ne citer qu’elles, afin de récolter des fonds pour la lutte contre le sida. Vous pouvez découvrir l’ensemble de ces collaborations sur le site de RED. Apple n’a pas précisé combien ce nouvel iPhone rapportera à la recherche contre la maladie, mais Deborah Dugan, PDG de RED a indiqué que la marque a déjà versé “plus de 130 millions de dollars dans le cadre de son partenariat,” selon le magazine Glamour.

A lire aussi >> Apple pourrait supprimer la touche Id des iPhones

Vendu au même prix que les modèles de bases

Les tarifs de cet iPhone édition limitée sont identiques aux modèles de base. D’un point de vue technique, les smartphones restent également les mêmes. Toutefois l’iPhone 7 et 7 Plus rouge ne sera disponible qu’en version 128 et 256Go. Voici les prix des différents modèles proposés :

  • iPhone 7 – 128Go : 879 euros
  • iPhone 7 – 256Go : 989 euros
  • iPhone 7 Plus – 128 Go : 1019 euros
  • iPhone 7 Plus – 256Go : 1129 euros

Les pré-commandes ouvriront vendredi 24 mars à partir de 16 heures sur le site internet d’Apple, d’après L’Express et CNews Matin.

A lire aussi >> Découvrez le Nokia 3310 nouvelle génération et dites adieu à l’iPhone !

Related posts
À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

À la uneFrancePolitique

Les Verts : enfin un exploit aux municipales ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux