À la uneActualitéFootSport

Après le mercato, quelle équipe-type pour le PSG ?

Le mercato a été agité pour le PSG. Le club parisien a recruté Navas, DIallo, Gueye, Sarrabia et Icardi, tout en conservant sa superstar Neymar. Mais avec un effectif aussi complet, Paris doit trouver un équilibre. Quelle équipe-type conviendrait-elle le mieux au Champion de France ?

“Paris a besoin d’un gardien de haut niveau, Paris a besoin d’une sentinelle, Paris a besoin d’approfondir son banc”. Ce sont ces phrases qui sont constamment adressées à la direction parisienne depuis déjà plusieurs années. Mais cet été, le mercato a été agité pour le PSG qui a corrigé ses carences.

Un effectif de haute volée

Cet été, le club parisien semble avoir réglé en partie ces problèmes là. Il enregistre des recrues de haute renommée avec notamment l’arrivée du super buteur milanais Mauro Icardi. Il fait aussi venir Idrissa Gueye, un milieu récupérateur solide, dur sur l’homme mais également technique. L’effectif parisien s’est aussi étoffé, avec l’arrivée de certains joueurs polyvalents comme Pablo Sarrabia et Hector Herrera, capables d’évoluer partout au milieu de terrain.

Le secteur défensif a été renforcé avec la venue de Keylor Navas, le portier du Real Madrid qui manquait de temps de jeu. Abdou DIallo, le jeune défenseur du Borussia Dortmund, a également rejoint les rangs parisiens. Et enfin, cerise sur le gâteau, Neymar reste à Paris. Un temps annoncé à Barcelone, le brésilien devra porter les couleurs parisiennes au moins une saison de plus. Avec tous ces éléments, pas facile de constituer un onze, tellement il existe de choix possibles et de combinaisons différentes.

Les quatre fantastiques

Une tendance se dégagé déjà, concernant le futur onze du PSG. C’est l’association de quatre joueurs à vocation offensif, épaulés par deux milieux relayeurs, Marco Verratti et Idrissa Gueye. On imagine tout d’abord la titularisation de Mbappé, Di Maria et Neymar. L’interrogation se porte sur le numéro 9 : qui choisir entre Icardi et Cavani ?

Pour d’autres, Mauro Icardi et Edison Cavani ne sont pas incompatibles, et peuvent jouer ensemble. Mais cela oblige le club à jouer dans un 3-5-2 sans latéraux défensif et avec Sarrabia dans un milieu à trois, au profit de Di Maria. Un dispositif porté sur l’attaque, et sans doute pas assez sur la défense.

Quoiqu’il en soit, le PSG a de nouveaux atouts cette saison, après un mercato agité. Notamment sur le plan offensif. Les choix seront nombreux, reste au PSG de faire les bons !

A lire aussi : https://vl-media.fr/psg-neymar-recadre-par-leonardo/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale de RMC après 19 ans

À la uneFaits DiversInternational

Mort de George Floyd : accusation requalifiée en homicide volontaire

À la uneArtLe Tøhu-BøhuNon classéSpectacles

Mood JL Martel Icy Cold Records The Disease dans le Tohu Bohu#295

À la uneInternational

L'Italie a rouvert ses frontières ce mercredi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux