À la uneActualitéInsoliteInternationalSociété

Saisie record de 1,3 tonnes d’héroïne au Royaume-Uni

Les services spécialisés britanniques ont réalisé une saisie record de 1,3 tonne d’héroïne. C’était à bord d’un porte-conteneurs dans le port de Felixstowe (est de l’Angleterre).

Le navire était recherché par la police aux frontières. Il est arrivé dans le port britannique le 30 août. A bord, les enquêteurs découvrent alors 1.297 kg d’héroïne, dissimulés dans un chargement de serviettes et de peignoirs. Une fois la drogue saisie, le conteneur a été remis sur le navire. Direction Anvers, en Belgique, où il a accosté le 1er septembre. Il a ensuite été conduit jusqu’à un entrepôt de Rotterdam (Pays-Bas), où quatre personnes qui procédaient au déchargement ont été arrêtées.

« Un saisie record »

27 millions de livres. C’est la valeur estimée de cette marchandise selon l’Agence britannique de lutte contre la criminalité organisée (NCA). Ce qui représente 29,8 millions d’euros. Il s’agit d’une « saisie record au Royaume-Uni et l’une des plus importantes jamais réalisées en Europe ». Ainsi, celle-ci « prive le crime organisé de dizaines de millions de livres », s’est félicité Matt Horne, directeur adjoint des enquêtes de la NCA. Une saisie qui a permis « d’éviter que ces dangereux produits stupéfiants ne se retrouvent dans les rues », a ajouté la responsable de la police aux frontières de Felixstowe. Elle a tenu à féliciter la coopération des services au Royaume-Uni et à l’étranger. 

A lire aussi : https://vl-media.fr/envoye-special-drogue-scandale-chez-les-stups/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux