À la uneMusique

Après « Mon Amour », quel est le nouveau titre de Slimane?

Ce matin, Slimane a dévoilé un nouveau tube : Résister. Ce morceau engagé couvre un message fort en appelant à la paix et à la solidarité dans le monde.

Il sort tout juste de son expérience à l’Eurovision. Après avoir séduit le monde avec « Mon amour », Slimane a sorti aujourd’hui son nouveau tube : Résister. Cette chanson s’avère être en réalité un appel à la paix. Celle-ci est inédite et s’inscrit dans la production d’un nouvel album. C’est à la suite d’un bombardement d’un camp de déplacés à Rafah, dans la bande de Gaza, que le chanteur a dévoilé un extrait de son morceau sur son compte Instagram. En anglais il confiait « What about peace ? What about freedom ? (…) ». Un hymne pour la réconciliation face aux horreurs du monde.

Un morceau engagé

Cet hymne à la paix, Slimane en est à l’origine. C’est lui qui a écrit les paroles. Toutefois, il a reçu l’aide de ses deux meilleurs alliés, Yaacov et Meir Salah. Un duo qui l’avait déjà accompagné sur Mon Amour. Connu pour sa voix puissante et ses interprétations émotionnelles, Slimane livre une chanson qui allie des paroles poignantes à une un timbre de voix alléchant. Ce titre s’inscrit dans la lignée du discours émouvant qu’il avait fait en anglais lors d’une répétition à l’Eurovision, en interrompant sa performance.

« Je dois dire quelque chose. Je suis désolé, je ne parle pas très bien anglais. Quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de ce rêve d’être chanteur pour chanter la paix, chanter l’amour et chanter la paix. Nous devons être unis par la musique, oui, mais aussi unis par l’amour et la paix. Merci beaucoup. »

Slimane

La langue française et l’anglais cohabitent dans ce morceau. Si Slimane a fait ce choix, c’est pour toucher une plus grande communauté. Sur son compte Instagram, le chanteur de 34 ans a dévoilé un extrait du clip devant le parti de Notre-Dame entouré d’un choeur. C’est un lieu hautement symbolique. En effet, Notre-Dame de Paris est un symbole fort de l’identité nationale de la France. Mais, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est aussi un héritage commun à toute l’humanité. C’est le témoin de siècles d’Histoire, symbole de résilience. Mais c’est avant tout une cathédrale, miroir de la foi et de la paix.

Mon Amour, un grand succès

Résistance connaitra, espérons, le même succès que Mon Amour. En effet, même si Slimane a obtenu la quatrième place de la compétition de l’Eurovision, son titre, lui, a battu tous les records. Mon Amour a été écouté 1,8 million de fois sur Spotify à travers le monde. Sur YouTube, sa prestation atteint les 3,8 millions de vues. Sa chanson devient ainsi le morceau français le plus écouté de l’histoire en seulement 24 heures. Slimane, lui, est devenu l’un des chanteurs français les plus appréciés au monde. Sa notoriété n’est pas prête de décroitre et ses prochains morceaux sont prêts à devenir des tubes internationaux.

À lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Slimane

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureNon classéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de Madame est servie ?

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques : pourquoi le foot et le rugby commencent avant l’ouverture ?

À la uneEnvironnementInternational

Qui est Paul Watson, le capitaine de Sea Shepherd, arrêté ?

À la uneHigh Tech

3 nouvelles personnalités des réseaux sociaux à suivre absolument en 2024

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux