À la uneSéries Tv

Arrivée de la « Flamme Olympique » : est-ce qu’on la verra dans Plus belle la vie ?

C’est mercredi 8 mai que le Belem arrivera dans le port de Marseille avec la Flamme Olympique. Est-ce qu’on la verra dans Plus belle la vie ?

Entrée triomphale du Belem à Marseille

Après 12 jours de traversée en Méditerranée, le Belem qui transporte la Flamme Olympique est attendu ce 8 mars en fin de matinée dans la rade de Marseille avant de faire son entrée dans le Vieux Port vers 19h. Une fois amarré, le premier porteur de la Flamme, Florent Manaudou empruntera le ponton construit dans le Vieux-Port pour l’occasion pour inaugurer les très nombreux relais de la Flamme Olympique jusqu’à l’ouverture des JO le 26 juillet prochain.

En fin de journée, en présence de Emmanuel Macron, les festivités continueront avec notamment un grand concert mené par Soprano et Alonzo. La Flamme entamera ensuite un long périple dans toute la France, DOM et TOM compris.

Que verra-t-on dans Plus belle la vie ?

Depuis ses débuts en 2004, Plus belle la vie a toujours réussi à évoquer, quasi en temps réel, l’actualité chaude qui marque la vie des Français. En 2017 par exemple, des personnages échangent sur la disparition soudaine de Johnny Hallyday. De la même manière, des événements heureux ou tragiques sont régulièrement évoqués dans Plus belle la vie. Mais comment l’arrivée de la Flamme sera traitée dans la série ?

Le changement d’horaire de la série, désormais diffusée le midi vers 13h50, complique la possibilité de rebondir sur des événements imprévisibles. Les équipes n’ont ainsi plus la journée entière pour mettre au point une séquence diffusée dans la série (sauf si elle a lieu -éventuellement – très tôt le matin). En revanche, la série conserve sa capacité à rebondir sur un événement annoncé à l’avance. La date connue d’arrivée à Marseille de la Flamme permet au sujet d’être abordée dans la série. Et ce sont les personnages de Nisma et Steve qui seront concernés.

A lire aussi : Plus belle la vie : cette incroyable révélation à venir | VL Média (vl-media.fr)

Ainsi, dans l’épisode du 8 mai, après avoir tracté pour une association dans laquelle officie la jeune femme, les deux jeunes gens conviennent de se rendre à la cérémonie d’arrivée de la Flamme. Quiconque aura l’œil trouvera qu’en arrière plan, pour le jour d’un tel événement, la ville est bien « calme » !!

Et Demain nous appartient dans tout ça ?

Après être entrée à Marseille, la Flamme entamera son parcours dans toute la France. Elle passera par Sète le 13 mai prochain. Dès lors, on pouvait se demander si quelque chose serait fait dans DNA pour coller à l’actu. Contactée par la rédaction de VL, Newen nous confirme que rien n’est envisagée dans la série de TF1 concernant cet événement.

De même, malgré un passage le même jour à Montpellier, France 2 nous a confirmé que rien n’était prévu non plus dans Un si grand soleil. Déjà car la série ne rebondit pas sur l’actualité chaude et que l’écriture des épisodes a lieu de longs mois en avance. Enfin, le décalage dans la diffusion des épisodes toujours pas rattrapé à ce stade rend impossible ce type d’initiative.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux