ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : et si Betty n’était pas morte ?

Depuis quelques, la disparition de Betty alimente les intrigues de Plus belle la vie. Est-ce que Kilian a tué sa femme ? Et si la réalité était différente ?

Le mystère Betty

Depuis que Betty est revenue dans Plus belle la vie, les audiences de la série se portent très bien. Il faut dire qu’elle en fait voir de toutes les couleurs à son mari Kilian et sa maîtresse Aya. Sauf que depuis sa disparition, ce dernier se retrouve dans le collimateur de la police qui pense qu’il aurait pu la tuer.
(SPOILERS) Dans l’épisode de mercredi, il est même arrêté par la police en plein Mistral. Des traces de sang nettoyées, un couteau couvert de sang et qui manque en cuisine, il n’en fallait pas plus pour que l’on croit Kilian coupable. Mais si on part du principe qu’il ne peut pas l’être, le personnage n’est pas censé partir de la série, quelle hypothèse reste-t-il ?

A lire aussi : Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ? | VL Média (vl-media.fr)

A la rédaction de VL, on pense que Betty n’est pas morte et qu’elle fait croire à sa mort pour se venger de Kilian. Elle sait qu’il a un passé violent et qu’il pourrait être soupçonné.
Mais plusieurs éléments convergent dans cette direction. En premier lieu, dans les épisodes précédant sa disparition, on a vu la jeune femme glisser ici ou là des éléments qui pourraient – ultérieurement – servir contre son mari. Comme rappeler son passé violent … ou proposer de vendre ses parts du bar. Et si cette démarche n’avait pour but que de créer un mobile ?

L’absence de suspects. C’est un autre élément important. Dans ce genre d’intrigue, les auteurs prennent toujours soin de présenter en amont d’autres suspects possibles. Or aucun personnage ne semble en mesure de devenir le coupable (sauf à le faire sortir du chapeau à la dernière minute – comme l’homme pour qui elle a originellement quitté Kilian). Pas l’ombre d’un personnage non plus en arrière plan et qui pourrait se révéler être le coupable.
La seule possibilité qui semble s’ouvrir aux personnages est la culpabilité de Kilian (ou d’un de ses proches ce qui est aussi impossible)… ou Betty qui se cache quelque part et qui a tout orchestré.

Le précédent Jill Bennett

Ce genre de plan tordu, les soaps aiment ça. Dans les années 80, dans Côte Ouest, la folle Jill Bennett (qui avait tenté de tuer sa rivale Val) était retrouvée morte dans le coffre de la voiture de son amant, les bras attachés dans le dos. Ce dernier qui lui en voulait, avait été accusé de son meurtre. L’enquête avait finalement conclu que Jill avait maquillé son suicide en meurtre pour se venger post-mortem de son amant.

L’avantage de la « non mort » de Betty c’est qu’on peut faire revenir le personnage pour d’autres coups tordus. Une facette du personnage que son interprète Horya Benabet joue très bien.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux