Après avoir fait 12 morts sur un marché de Noël de Berlin, le Tunisien suspecté a transité par la gare du nord de Bruxelles…
Après les Pays-Bas, la France et l’Italie, la Belgique… Anis Amri, le présumé terroriste soupçonné d’avoir commis l’attentat au camion bélier qui a fait 12 morts dans un marché de Noël de Berlin, a été aperçu deux jours après à la gare de Bruxelles-Nord. En effet, d’après la RTBF, des images de vidéosurveillance le montrent dans le hall de la gare.
Dans un communiqué, le parquet de Bruxelles a ajouté que « cette analyse a permis de constater qu’Anis Amri est arrivé dans cette gare le 21 décembre 2016 vers 19h, en provenance de Amsterdam ». Aucune information supplémentaire n’a été fournie « dans l’intérêt des enquêtes en cours en Belgique et en Allemagne ».
Les Pays-Bas, la Belgique, la France et enfin l’Italie
Des informations récentes avaient déjà indiqué que l’auteur présumé de l’attentat de Berlin avait rejoint la France via les Pays-Bas. Il faisait pourtant l’objet d’un mandat de recherche européen.
Anis Amri a notamment été aperçu sur les caméras de vidéosurveillance le 22 décembre à la gare de Lyon-Part-Dieu. De là, il a pris un train pour Chambéry et enfin Milan, dans le nord de l’Italie. Il y a été tué dans la nuit du 22 au 23 décembre lors d’un contrôle policier.
Photo à la Une : HO / BKA