À la uneInternational

Au moins 33 morts en Inde après le passage du cyclone Tauktae

Un important cyclone s’est abattu sur l’Inde ce lundi 17 mai. Au moins 33 personnes sont décédées et 89 autres sont portées disparues ce mercredi.

Au moins 33 personnes ont péri et 89 autres étaient portées disparues en Inde, ce mercredi 19 mai. En effet, le passage du cyclone Tauktae a provoqué l’évacuation de plus de 200 000 personnes. Notamment avec des rafales de plus de 185km/h, selon le département météorologique indien.

C’est l’effondrement de maisons et de murs qui a emporté les personnes retrouvées mortes, selon le chef du gouvernement du Gujarat Vijay Rupani. Parmi les victimes, un enfant écrasé par l’effondrement d’un mur, une adolescente tuée après l’affaissement d’un toit, ou encore une femme de 80 ans tuée par la chute d’un poteau électrique.

Par ailleurs, ce sont plus de 16 500 maisons qui ont été endommagées, ainsi que 40 000 arbres arrachés. De plus, près de 6 000 villages étaient sans électricité. Le courant a pu être rétabli dans un peu plus de 2 100 villages mais des centaines de milliers de personnes sont toujours dans le noir ce mercredi.

89 personnes toujours disparues

« 89 personnes étaient toujours portées disparues après le naufrage de leur embarcation au large de Bombay, capitale de l’État du Maharashtra », a annoncé le ministère de la Défense ce mercredi.

Des avions et des hélicoptères sont toujours à la recherche de survivants. La barge, avec 273 personnes à bord, desservait des plateformes pétrolières. Elle était partie à la dérive lundi alors que des vents puissants s’abattaient sur la côte occidentale de l’Inde.

188 passagers ont pu être secourus dans « des conditions de mer extrêmement difficiles », a précisé la Marine sur Twitter.

Par ailleurs, les opérations de secours devraient se poursuivre toute la journée, selon le ministère de la Défense. Des hélicoptères de la marine ont pu porter secours à 137 autres personnes qui se trouvaient à la dérive à bord d’une autre embarcation.

Le premier ministre indien, Narendra Modi, devait survoler les zones touchées en hélicoptère plus tard dans la journée.

A lire aussi : Chine : une tour de 300m évacuée après s’être mise à trembler

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : c’est qui le “gang des escabeaux” ?

À la uneFrancePolitique

Législatives : combien gagne exactement un ou une député(e) ?

À la uneCinémaCultureFestivalPeople

10 films cultes de Tom Cruise

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux