ActualitéSanté

Après avoir fait craquer son cou, un homme fait un AVC

IRM d'un AVC

Pour soulager ses douleurs, un américain de 28 ans a endommagé une de ses artères vertébrales. Une blessure provoquant d’importants dégâts : il fait un AVC.

Un mouvement fatal

Josh Hader avait mal au cou. La solution de se faire craquer les cervicales lui vint naturellement. Ce geste d’apparence anodine a engourdi toute la partie gauche de son corps. Lorsque l’homme a voulu se lever pour soulager sa douleur avec de la glace,
il s’est rendu compte qu’il ne marchait pas droit.

L’homme est conduit rapidement par son beau-père aux urgences. Il se plaint d’engourdissements et d’une vision double. Josh Hader est entrain de faire un AVC. “Lorsqu’il a fait craquer son cou, il a déchiré des artères qui vont jusqu’aux os du cou, à l’endroit où le cou rejoint le crâne, à la base du cerveau” explique Vance McCollom, le médecin qui soignant Josh. Le spécialiste précise. “La façon dont il a “tordu” son cou a provoqué une dissection des artères“. La blessure forme alors un caillot de sang bloquant la circulation sanguine. “Son AVC aurait pu être fatal” explique le docteur McCollom.

Les conséquences après trois semaines

Trois semaines après son AVC, Josh peut de nouveau marcher sans déambulateur et sans aide. Il témoigne cependant sur ces différentes séquelles. “Je me fatigue beaucoup plus vite qu’avant. […] Mon équilibre est encore perturbé. […] Le côté gauche de mon corps fourmille un peu et paraît plus lourd qu’auparavant et mon côté droit ne ressent plus de vive douleur ou de sensation de froid ou de chaud” confie-t-il.

Comment éviter ce genre d’accident

Selon le docteur McCollom, c’est pas la première fois que l’hôpital prend en charge ce genre de patient. Pour étirer son cou et éviter tout accident, le médecin préconise de se faire craquer d’un côté à l’autre. Il faut éviter impérativement de tordre son coup pour éviter de se retrouver aux urgences.

A LIRE AUSSI : Où en est Google de ses investissements en santé ?

Related posts
À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

A Votre SantéActualitéNon classé

10 astuces pour résister à la chaleur.

À la uneActualitéCultureFestivalMusique

Les Solidays 2019, un succès de plus dans la lutte contre le Sida.

À la uneActualité

Un deuxième bar "L'Heure du Jeu" va ouvrir à Rennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux