À la uneCinémaSéries Tv

Barack Obama : ses films et séries préférés de 2020

L’ancien président américain Barack Obama a eu le temps de regarder pas mal de films et séries durant cette année 2020. Il a révélé ses coups de cœur.

L’année 2020 touche à sa fin : c’est l’heure du bilan culturel de Barack Obama. Avec le confinement et comme tout le monde, l’ancien président américain aux deux mandats a eu pas mal de temps libre pour regarder des films et séries. “Comme tout le monde, nous sommes beaucoup restés chez nous cette année, et avec le streaming qui brouille de plus en plus les lignes entre les films et les séries, j’ai élargi cette liste aux histoires visuelles que j’ai le plus aimées cette année, peu importe le format”, a-t-il écrit sur Twitter.

Soul, Mank,… ses films préférés pour 2020

Parmi les films qu’Obama a visionné pour cette année, il a particulièrement apprécié Soul, le nouveau film du studio Pixar disponible sur Disney+ le 25 décembre prochain, qui raconte l’histoire de deux âmes en peine dans l’au-delà. Dans sa liste, Le Blues de Ma Rainey est également cité, le dernier film de Chadwick Boseman — l’interprète de Black Panther récemment décédé —, ainsi que Mank, réalisé par David Fincher sur la création de Citizen Kane. Pour le cinéma 2020, Obama a également apprécié :

  • Une grande fille, le drame russe réalisé par Kantemir Balagov
  • Bacurau, le thriller brésilien et français de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles
  • Nomanland, le drame américain de Chloé Zhao et favori des Oscars 2021
  • L’Un des nôtres, un autre drame américain réalisé par Thomas Bezucha

Et plein d’autres encore comme le montre sa liste postée sur son compte Twitter.

Le Jeu de la Dame, The Last Dance,… ses séries préférées pour 2020

Comme beaucoup, Barack Obama a succombé au Jeu de la Dame. Alors que l’homme politique semble avoir une prédilection pour les drames comme le prouve sa liste, il s’est tout de même laissé séduire par des propositions plus caustiques, comme la satire des super-héros The Boys ou la sitcom The Good Place. Dans sa liste sérielle préférée, nous retrouvons également :

  • Mrs America, une mini-série de type drame historique créée par Dahvi Waller
  • The Last Dance, la mini-série documentaire sportive consacrée à l’équipe de basket-ball américaine, les Bulls de Chicago
  • Better Caul Saul, la série comédie noire de Vince Gilligan et Peter Gould

Bref, la liste n’en finit pas et prouve que Barack Obama a pu nourrir sa culture cinématographique lors de cette année 2020 où tout le monde, et même les grands hommes politiques, a pu prendre le temps de regarder films et séries sur les plateformes de streaming.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Ça c'est Paris (6x52 minutes) / Guillaume Faure | La loi des séries #795

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux