À la uneInternational

Californie: Un barrage menace de céder, des milliers de personnes évacuées

Près de 200 000 personnes sont en cour d’évacuation dans le nord de la Californie ce lundi 13 février. Les autorités du Comté de Butte craignent l’effondrement du plus haut barrage des Etats-Unis, situé dans la région d’Oroville.

L’heure est à la panique en Californie. Plus de 200 000 personnes évacuent actuellement la région d’Oroville alors que le principal barrage des Etats-Unis menace de céder. C’est le déversoir auxiliaire du barrage qui est en cause, à ras bord après les semaines de fortes pluies. Il serait gravement endommagé et commence même à laisser passer de l’eau.

– Radio VL

L’évacuation annoncée à la hâte provoque d’interminables embouteillages

Après avoir constaté l’ampleur du risque, les autorités du comté de Butte ont demandé aux habitants de la région d’évacuer rapidement les lieux. Ce scénario catastrophe a provoqué des embouteillages interminables sur les grands axes. La ville d’Oroville s’est quant à elle rapidement transformée en ville fantôme. Si le barrage venait à s’effondrer, cela provoquerait des dégâts gigantesques dans les villes situées en aval du barrage, à Oroville principalement.

Plusieurs centres d’accueil installés à Chico

Afin d’accueillir tous les personnes ayant été évacuées de leur habitation, plusieurs centres d’accueil ont été installés à Chico. Cette ville, située à une trentaine de kilomètres, s’est alors retrouvée submergée par le flot de personnes arrivant de la région menacée. Du côté du barrage, le Département des Ressources en Eaux de Californie a stabilisé le niveau du réservoir principal afin qu’il ne se déverse plus dans le réservoir endommagé. “Nous n’en sommes pas encore au point de pouvoir prendre des décisions pour savoir s’il est sûr ou non d’autoriser le retour de la population dans la zone. Même si cela stabilisa la situation, il reste beaucoup d’inconnues“. Des hélicoptères ont également largué des sacs de sable afin de boucher les failles dans le barrage endommagé.

Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux