À la uneActualitéBasketSport

Basket-ball – NBA Draft Lottery : Et le premier choix de la Draft NBA 2019 est attribué à…

Dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 2h30 heure française, avait lieu la tant attendue Draft Lottery. Comme son nom l’indique, c’est une loterie qui détermine l’ordre des équipes pour les choix de la prochaine Draft NBA, qui aura lieu fin juin. Et le grand vainqueur est…

C’est étrange de se dire que pour une compétition si exigeante et si spectaculaire que la NBA, ce sont seulement quelques boules qui vont déterminer l’avenir d’une dizaine d’années dans la ligue. Cette nuit avait lieu la Draft Lottery 2019, afin de fixer l’ordre des choix dans la prochaine Draft NBA. Un simple tirage au sort qui pourrait influencer sur le futur de la grande ligue pour les prochaines années. Et pour cette édition, il y a eu de sacrées surprises.

Et les grands vainqueurs de cette Draft Lottery sont les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ! La franchise louisianaise, qui n’avait que 6% de chances d’obtenir le premier choix de draft, a déjoué les pronostics et aura donc le privilège de choisir en premier un joueur dans la Draft 2019. Autre surprise, les Memphis Grizzlies se retrouvent avec le deuxième choix, tandis qu’ils étaient attendus autour du 7ème « pick ». Pareil pour les Los Angeles Lakers, en recherche d’une équipe très performante pour entourer LeBron James, qui obtiennent le 4ème choix.

De l’autre côté, les équipes les moins bien classées durant la saison régulière sont les grands perdants de cette Draft Lottery. Les New York Knicks, les Cleveland Cavaliers et les Phoenix Suns, qui avaient chacun 14% de chances d’obtenir le « top pick », se retrouvent avec respectivement les 3ème, 5ème et 6ème choix. Une énorme déception pour ces équipes après une saison de « tanking » intensif, c’est-à-dire tout mettre en œuvre pour être classé le plus bas possible et ainsi obtenir le meilleur choix de Draft possible. De quoi dissuader les franchises à « tanker » à l’avenir ? On l’espère.

Si c’est tellement la joie à La Nouvelle Orléans actuellement, c’est parce que ce « first pick » sera très probablement Zion Williamson. L’ailier fort de Duke est tout simplement le phénomène du moment. Repéré dès le collège comme un futur LeBron James, il a prouvé cette année en NCAA (championnat universitaire) qu’il était à la hauteur des espérances placées en lui, tournant en 22 points et 9 rebonds de moyenne et multipliant les actions spectaculaires. Hormis l’OVNI Zion, cette Draft pourrait être très prometteuse avec notamment le canadien RJ Barrett, le meneur Ja Morant ou encore le troisième homme du trio de Duke, Cam Reddish.

Zion Williamson associé à Anthony Davis ? Avec les deux phénomènes, les Pelicans peuvent créer une raquette qui va régner sur toute la NBA. Mais, selon les dernières informations, le sextuple All-Star voudrait quoi qu’il arrive quitter la Louisiane, peut importe Zion Williamson. La franchise de la Nouvelle Orléans pourrait alors reconstruire une nouvelle équipe autour de son premier choix de Draft, en y ajoutant notamment les joueurs qui seront obtenus grâce au trade de Davis. De nouvelles belles années en perspectives pour les Pelicans ? 9

About author

Etudiant en école de journalisme
Related posts
À la uneCulture

Le 20 juillet en trois dates

ActualitéArtArt / ExpoCultureFestivalSortiesSpectacles

Festival Off d'Avignon: La canicule n'arrête pas les spectateurs!

Actualité

Gwel Kaer, des crêpes bretonnes en Charentes

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Lucky Man, la chance insolente du héros de Stan Lee

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux