Actualité

Pourquoi Netflix va perdre des séries importantes sur sa plateforme

Logo de Netflix

Dans quelques mois, Netflix pourrait perdre plusieurs de ses séries importantes. L’opérateur AT&T en serait la cause.

Netflix va devoir réagir

Récemment, la plateforme de streaming avait mis la main à la poche pour s’assurer de garder la série Friends. Cependant, celle-ci pourrait quand même quitter le catalogue pour se retrouver chez un concurrent. Plusieurs autres séries pourrait connaître le même sort.

L’opérateur AT&T en est la cause. L’entreprise américaine est la société mère de WarnerMedia qui détient les droits de plusieurs contenus célèbres. Mais alors pourquoi ? La réponse est simple. WarnerMedia veut créer une plateforme de streaming. La filiale détient aussi HBO, CW, et d’autres franchises comme les films Harry Potter ou l’univers DC.

Randall Stephenson, PDG d’AT&T prend la parole sur le sujet. « Nous allons devoir prendre une grande partie de l’excellent contenu que nous possédons et qui a fait l’objet d’une licence ailleurs et le remettre dans le circuit […] Je pense que, dans l’ensemble, le partage d’actifs de destination de ce type n’est pas un bon modèle à partager – ma conviction est qu’ils devraient être exclusifs ».

Friends est une série phare de la plateforme. En effet, Netflix a payé 100 millions de dollars pour en avoir l’exclusivité jusqu’à l’année 2019. Le contenu appartenant à WarnerMedia et NCBUniversal représenterait plus de 72% du temps passé sur la plateforme de streaming.

Netflix va devoir alors chercher une solution pour continuer à diffuser du contenu attractif. Le leader du marché souhaite garder sa place en haut du classement.

A LIRE AUSSI : Netflix : un son de haute qualité pour le service de streaming

Continuez votre lecture
À la uneActualitéBons PlansCultureÉtudiantSoiréesSortiesSportVie Étudiante

Plongez dans l'univers des ND4J rennaises

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones, c’est fini…

À la uneActualitéFrancePolitique

Notre-Dame : la ville de Lyon renonce à verser son aide de 200 000 euros

ActualitéFestivalMusique

Aya Nakamura en tête d'affiche pour Calvi on the rocks

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux