Brèves

Les batobus accessibles avec le passe Navigo

A partir de ce mardi 17 janvier les Franciliens pourront prendre les batobus à un tarif préférentiel. Ce tarif s’applique s’ils sont détenteurs d’une carte Navigo annuelle.

Auparavant les abonnements des batobus étaient proposés à 60 euros. La réduction du passe Navigo ramène le prix à 40 euros par an. Le batobus est un service de navettes fluviales sur la Seine permettant de se déplacer au cœur de Paris. Il dessert actuellement 9 arrêts : la Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Saint-Germain-des-Prés, Notre-Dame, le Jardin des Plantes, Hotel de Ville, le Louvre, les Champs-Elysées et Beaugrenelle.

Cette initiative a été lancée par Valérie Pécresse et le Stif. L’objectif derrière cette baisse de tarif: habituer les Franciliens à se servir de la Seine comme d’un axe de déplacement. Le batobus s’impose donc comme un choix possible. En effet alors que la ville de Paris se piétonnise de plus en plus délaissant les voitures aux transports en commun, la Seine offre une nouvelle option pour se déplacer.

Cependant avant de disposer d’une réelle offre fluviale pour les liaisons domicile-travail des parisiens, il faudra attendre un peu. Notamment les résultats d’une étude de la Stif qui devront arriver au printemps prochain. L’étude porte sur les « transports fluviaux. » L’idée de la Région est en effet d’explorer toutes les possibilités qu’offre la Seine, d’observer les expériences à l’étranger et les innovations techniques. « Si les résultats sont concluants, nous lancerons un appel d’offre distincte de cette convention. » a promis Valérie Pécresse.

A lire aussi : Traversez Paris en voiture volante

 

Related posts
À la uneBrèvesSanté

Que devient l’appli TousAntiCovid ?

À la uneBrèvesFaits DiversFrance

Attaque à Annecy : qui est “le héros au sac à dos” qui a mis en fuite l’agresseur ?

À la uneBrèvesInternational

Guerre en Ukraine : pourquoi ce signe “chut” affiché par l’armée ukrainienne ?

À la uneBrèvesSpectacles

Disparition de Guillaume Bats à 36 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux