À la uneBeauté-femme

Et si on mêlait beauté et gourmandise ?

Alors que l’été commence déjà à pointer le bout de son nez et à hanter nos esprits, c’est l’heure pour la gente féminine de tester l’un des nombreux « régimes bikinis » proposés par la presse féminine. Et bien, qui a dit que régime rimait avec privation ? En effet, pour consoler notre subconscient ainsi que nos petits coeurs en mal de douceur, la sphère cosmétique a pensé à vous en inventant des produits gourmands aux aspirations délicatement sucrées, sans prendre un gramme. Faisons nous plaisir avec des savons, crèmes, gommages et autres exfoliants qui raviront et émoustilleront tous nos sens en éveil. Zoom sur ces marques Made In United Kingdom qui font de notre rêve une réalité.

Les marques British : sucreries et fantaisie c’est par ici ! Entrez dans un monde sweaty et girly

1) Lush : la marque reconnue la plus healthy de la sphère cosmétique.

  • L’atmosphère

Si on vous dit que depuis près d’une dizaine d’années le terme vegan n’a cessé de monter en flèche en augmentant de 350 % sur internet , vous trouverez qu’il n’y a rien d’étonnant ? L’univers beauté n’ a donc pas longtemps hésité avant d’exploiter le potentiel marketing des régimes et alternatives végétaliennes, pour s’approprier ce style de vie qui plaît aux femmes.  Au coeur des valeurs de l’entreprise : des produits 100 % faits main, luttant contre les tests effectués sur les animaux , certifié 100 % végétarien ou végétalien et toujours respectueux de l’environnement.

Capture d’écran Lush

  • Le packaging des produits

Le packaging des produits, à l’image de l’univers brossé par cette marque d’Outre-Manche, est nu, sans fioritures et fabriqué à partir de matériaux respectueux de la nature. De surcroît, Lush s’est engagé à étiqueter ses soins à la date de fabrication.

  • Les produits coup de coeur : vegan et gourmands

Ce qui est extraordinaire avec Lush, c’est qu’il n’y a aucun secret ! Ainsi, tout est dévoilé y compris le nombre exact d’ingrédients eux même répertoriés ( naturels ou synthétiques ).

1) Le masque frais pour le visage Cupcake

Cette appellation très évocatrice nous rappelle vivement la succulente pâtisserie new-yorkaise. Mais alors, que se cache derrière ce masque que l’on a envie de dévorer ?  Quatre ingrédients phares : la boue Rhassoul ( qui a des vertus nettoyantes et adoucissantes ), l’infusion de graines de lin ( pour nourrir et protéger ), la vanille ( pour mêler douceur et apaisement ) et enfin de la poudre de cacao ( pour la chocolate touch ). Ce soin est à appliquer généreusement sur la peau durant une quinzaine de minutes pour la libérer des impuretés et la tonifier en profondeur.

 

Capture d’écran Lush

the moon light mermaid

2) Des baumes à lèvres qui donnent envie de se lécher les babines

Le paradis c’est par ici, avec l’exfoliant pour les lèvres surnommé Bubblegum. Effectivement, Ce produit à la couleur rose bonbon et girly est composé d’huile de jojoba et de sucre semoule exfoliant. En l’appliquant du bout du doigt, il supprimera les peaux mortes tout en régénérant vos lèvres. Le plus dure reste à ne pas succomber aux envoutantes notes sucrées.

Capture d’écran Lush

2) I love cosmetics : une touche fun et délicieuse qui ravira votre routine beauté

  • L’atmosphère I love cosmetics

Si vraiment vous êtes en phase de régime draconien, on vous déconseille cette marque So British, car l’appel de la tentation va monter crescendo. Effectivement, comment résister devant des senteurs aussi appétissantes que : marshmallow, gâteau au chocolat fondant ou glace noix de coco. A l’image d’un salon de thé, les soins corporels sont détaillés en trois catégories : fruits, bonbons et desserts. On a même une édition limitée qui sent bon les cocotiers à l’approche de l’été.

Throwback to last Friday & our @superdrugloves takeover! #ilove #superdrug

A post shared by I Love… (@iloveofficial) on

  • Le packaging des produits

L’entreprise britannique à édifié tout un décor autour de ses produits. Bien plus que des crèmes, elle veut des soins à croquer, qui donnent l’eau à la bouche. Par-delà les surnoms évocateurs, elle use de couleurs girly et flashy et décore avec soin les étiquettes des bouteilles. Au final, on se croirait dans le monde enfantin des bisounours….

Mmm Strawberry sugar fix! Now at Superdrug! #ilove #mondaymotivation #strawberry ???

A post shared by I Love… (@iloveofficial) on

  • Nos produits coup de coeur 
  1. Gamme fruitée  avec le coconut & cream shower smoothie: Comment ne pas résister à l’appel de la noix de coco, qui s’allie subtilement aux éclats d’amande pour venir exfolier la peau tout en délicatesse. Massez le produit sur votre peau humidifiée pour polir, hydrater et lisser. Finissez par rincer. Baignez dans un monde de rêve en appliquant le smoothie à la texture onctueuse et crémeuse. Le plus : les produits sont sans paraben et sans savon. Grâce au nouveau chouchou de votre salle de bain, gardez une peau lisse et douce.

#regram @mrs_jenkette ??

A post shared by I Love… (@iloveofficial) on

Monday again ??‍♀️ anyone else dreaming of an island paradise ?? #holidaydreaming

A post shared by I Love… (@iloveofficial) on

2) Gamme sweaty avec le pink marshmallow shower & cream: Enveloppez vous de tendresse avec ce gel douche qui sent bon le sweaty candy et vous laissera une peau soyeuse et richement parfumée. Pendant la douche, massez ce petit bonbon liquide jusqu’à ce que des bulles de bonheur apparaissent. Dès que votre nez aura suffisamment succombé, vous pourrez vous rincer.

 

3) Gamme dessert avec le chocolate fudge cake fizzer : Laissez une vague de goinfrerie et de friandise titiller votre nez avec le fixer de bain chocolate fudge cake. Après avoir fait couler de l’eau tiède, tel un produit magique, déposez-le dans l’eau et alors se dessinera une merveilleuse vague de mousse parfumée au gâteau au chocolat. De quoi en avoir l’eau à la bouche. Les ingrédients naturels garantissent une peau soyeuse.

3) Soap & Glory : la marque rétro-vintage

  • L’atmosphère

S’esquisse autour de cette marque une alliance de féminité, de glamour et de gourmandise, qui fait son identité. Dans un univers à l’allure de conte de fées, Soap & Glory diffuse une gamme élargie en passant par les produits pour le corps, le maquillage ou encore les cheveux. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir ce qui vous fait plaisir ! Ce qui est sûr, c’est que Soap & Glory en plus de nous donner faim, nous met de la poudre ( de cacao ) aux yeux !

  • Le packaging

L’image de marque aux allures pink et girly rappelle étrangement les packagings d’autres marques cosmétiques. On se trouve à l’ère du rétro-marketing. En s’inspirant de ces années fifties, l’esthétique publicitaire convoque des figures emblématiques comme la pin-up Marilyn Monroe. Ces codes esthétiques renvoient à des coloris pastels et réconfortants qui attirent tout de suite notre attention et nous donnent envie d’acheter rien qu’à en voir l’emballage tout coquet.

  • Nos crushs gourmands

Le smoothie star brakfast scrub : Pour le petit-déjeuner, VL vous propose une enivrante alliance d’amandes, de miel et de bananes bio, qui viendront rendre votre peau plus lisse. Pour cela rien de plus simple. Déposez une poignée du succulent mélange dans votre paume de main et frottez-le sur votre peau humidifiée avant de rincer. La cerise sur le gâteau : la nouvelle note parfumée d’érable…

atartanrose

Le sugar crush body buttercream : Cette crème dévoile un irrésistible mélange de beurre de karaté et de cacao, d’huile d’amande et de coco et enfin de l’huile de citron et de l’eau de jus de kiwi. Que de parfums qui nous font rêver et nous donnent envie de voyager… Après le bain ou la douche, elle viendra hydrater et régénérer votre peau.

Le pulp friction body scrub : C’est le chouchou de l’été pour une peau ultra fraîche, douce et lisse. Les ingrédients sont de saison : de la poudre de figue, de l’huile de menthe poivrée et de nombreuses vitamines.  Pressez une poignée et frottez-la entre vos paumes, puis faites-la tourner en rond sur une peau humide. (Vous pouvez commencer à vos épaules et travailler vers le bas). Rincez quand vous avez terminé.

fashstyleliv

A lire aussi :

Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux