À la uneActualitéMédias

Bernard de la Villardière confie avoir été opéré deux fois d’un cancer

bernard de la villardiere révèle avoir eu cancer

En pleine promotion de sa nouvelle émission sur M6, Bernard de la Villardière a révélé avoir été atteint d’un cancer. Un souci de santé qui appartient désormais au passé, sur lequel l’animateur de 60 ans s’est librement confié.

L’annonce en a surpris plus d’un. Lors d’une conférence de presse pour promouvoir “Cap Horn”, la nouvelle émission de M6, Bernard de la Villardière a annoncé qu’il avait été opéré deux fois d’un cancer. Devant la presse, celui qui passera cette nouvelle émission en compagnie de l’aventurier Mike Horn s’est laissé aller à quelques confidences. Traité pour un mélanome, il s’est fait enlever un bout de son oreille gauche. Les opérations remonteraient à l’hiver dernier, peu de temps avant que l’animateur ne s’envole pour les Philippines. Des rumeurs sur la santé du journaliste avaient d’ailleurs surgi mais ce dernier n’en avait jamais parlé jusqu’à aujourd’hui.

emission m6

Bernard de la Villardière et Mike Horn à la tête de “Cap Horn”, le nouveau rendez-vous de M6

Une épreuve physique et morale

Marqué par cette épreuve, le présentateur du programme “Enquête Exclusive” s’est rapidement confié sur cette période difficile de sa vie. « Je n’étais pas dans la meilleure période de ma vie en termes de forme physique, même si j’avais récupéré mon moral après des moment un peu difficiles et angoissants ». L’animateur vedette de la chaîne M6 n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet, prétextant que « des centaines de milliers de personnes à qui on annonce un cancer chaque année en France, donc voilà ce n’est pas exceptionnel ». Il y a quelques mois, c’est une autre figure du PAF, Jean-Pierre Pernaut, qui avait lui aussi annoncé être atteint d’un cancer. Le présentateur du JT de 13h avait d’ailleurs fait son retour à l’antenne le 12 novembre dernier.

 

À lire également :

Related posts
À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

Le monde de demain : Arte va lancer une série sur les débuts de NTM

À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux