La première bande annonce du prochain film de l’univers DC est disponible depuis ce mercredi 8 juin. Dwayne Johnson y incarne le personnage de Black Adam.
Une première pour « The Rock »
Nouveau film, nouveau super-héros. Black Adam sortira le 19 octobre et on a déjà un aperçu du personnage dans cette bande annonce. Pour son premier film de super-héros, Dwayne Johnson incarne la némésis de Shazam. C’est un homme qui a acquis le même type de pouvoirs divins avant de mal tourner. « Moi je tue » répond ainsi Black Adam dans cette bande annonce à la phrase d’Hawkman (Aldis Hodge) « Les héros ne tuent pas« .
« The Rock » avait, dès octobre 2020, confié son enthousiasme à l’idée d’incarner Black Adam.
J’ai réalisé que Superman était le héros que je ne serai jamais. J’étais trop rebelle, trop turbulent, je défiais trop les conventions et l’autorité. [Puis] mes rêves de super-héros sont devenus réalité.
Dwayne Johnson sur son compte Instagram, octobre 2020
Un anti-héros à l’honneur
« Près de cinq millénaires après avoir reçu les super-pouvoirs des anciens dieux – et avoir été emprisonné dans la foulée –, Black Adam est libéré de sa tombe terrestre, prêt à exercer sa propre justice dans le monde moderne… » indique le synopsis officiel. Au vu de la bande annonce, le récit débutera probablement dans l’Egypte ancienne avec la mort puis la résurrection du personnage éponyme. On devrait ensuite revenir dans le présent pour suivre l’affrontement entre Black Adam (une fois ses pouvoirs libérés) et la Société de Justice d’Amérique.
C’est Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise, Non-Stop) qui a réalisé le film. On y retrouvera également Quintessa Swindell (dans le rôle de Cyclone), Noah Centineo (Atom Shasher) ou encore Pierce Brosnan (Dr.Fate).