À la uneSport

Tour de France : une décision historique pour l’édition 2024 ?

Avant même le grand départ de l’édition 2022, le Tour de France fait déjà parler de lui. La Gazzetta dello Sport, quotidien sportif italien, annonce qu’il pourrait y avoir deux révolutions en 2024. Voici ce qui se cache dans les petits papiers.

Depuis sa création en 1903, le Tour de France ne s’est pas toujours élancé de France. La course est déjà partie des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, de Suisse, du Luxembourg, d’Irlande, d’Angleterre, du Danemark et d’Espagne. Parmi tous les pays limitrophes à la France, seul l’Italie n’avait pas encore accueilli de grand départ. Ce sera chose faite en 2024, comme le révèle la Gazetta dello Sport. Florence devrait accueillir le grand départ pour une première étape jusqu’au bords de l’Adriatique. Ensuite, les coureurs iront de Cesenatico à Bologne. La troisième étape se jouera entre Modène et Piacenza, avant le retour en France depuis Pinerolo. Déjà historique, ce n’est la seule décision qui marquera cette 111ème édition.

Au revoir les Champs

Pour la première fois de son histoire, le Tour de France ne devrait pas se terminer dans la plus belle ville du monde. La course a pour habitude de finir sur les Champs Elysées, avec un magnifique sprint aux abords de l’Arc de Triomphe. Mais alors, pourquoi cette décision ? 2024, le lien est vite fait. Le Tour de France se terminant fin juillet, l’arrivée serait trop proche du début des Jeux Olympiques de Paris, qui commenceront le 26 juillet. Les organisateurs auraient donc choisis la ville de Nice et sa magnifique promenade des Anglais comme arrivée éphémère. Habituée des grands évènements cyclistes, Nice voit arriver tous les ans la course entre Paris et Nice sur sa célèbre avenue. Ce ne sera donc pas totalement étranger pour la ville du Sud et ses habitants. En tout cas, ce sera une grande première pour le 3ème évènement sportif le plus suivi au monde.

A lire aussi : Les 5 grands favoris du Tour de France

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

ActualitéFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux