ActualitéBrèvesCultureFranceMédiasMusique

Booba se moque du dessinateur de son procès

Sur Instagram, Booba moque Benoit Peyrucq, le dessinateur de son procès. C’est la représentation de son garde du corps, Cheick F. qui fait dire au rappeur, “on va retrouver l’auteur de ce crime.”

A la gauche de Booba, en bleu, se tient son garde du corps, Cheick F. Benoit Peyrucq, l’un des dessinateurs de presse les plus réputés dans le domaine judiciaire, les peint à l’aquarelle et au crayon.

Le post moqueur, se moque d’un manque de ressemblance entre l’homme et sa représentation. “T’inquiètes pas Cheick on va retrouver l’auteur de ce crime!!!!” écrit Booba. Accompagnant ce titre, les hashtags signifient “il est où le respect”, et “le respect est dans la cuisine.”

Benoit Peyrucq, l’auteur du dessin moqué est dessinateur de presse depuis onze ans. Expert de la représentation de procès, il avait déjà peint Yvan Colonna, Michel Fourniret ou encore Guy George. Il travaille régulièrement pour France Presse. Le dessinateur est diplômé de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

Le dessin de procès est devenu une alternative aux photographies et films, interdit depuis 1954. A l’époque, une série de procès avaient été perturbés par les journalistes qui se sont vus refusé la captation du travail de la justice. La loi a été assouplie en 1985, permettant le dessin de presse, seule représentation aujourd’hui autorisée. Le dessin est considéré comme une interprétation de l’artiste. Benoit Peyrucq se dit objectif et vouloir retransmettre le moment dans sa vérité la plus réaliste. Manifestement, Booba n’est pas de cet avis.

À​ ​lire​ ​aussi: Booba/Kaaris: le procureur demande un an de sursis

Related posts
À la uneActualitéArtInternationalPolitique

Affaire Epstein : un tableau de Bill Clinton en travesti découvert

À la uneActualitéHigh Tech

Un trou noir de la taille de 7 systèmes solaires

À la uneActualitéCultureLittératureSéries Tv

« Paris est une fête » : la folle jeunesse d'Ernest Hemingway va être adaptée en série

À la uneActualitéInternationalSociété

Milan interdit les trottinettes électriques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux