Ce dimanche après-midi, une centaine de Bordelais se sont réunis suite à l’appel de la jeune Alexia sur les réseaux sociaux pour soutenir l’Australie.
Une mobilisation marquée par de grandes inquiétudes
» La situation de l’Australie est catastrophique » : Sylvie, membre de la liste électoral » Bordeaux Respire » et marcheuse en soutien à l’Australie, exprime ses craintes quant à la situation actuelle du pays.
En effet, cela fait des mois que de gigantesques incendies ravagent les terres australiennes. Une superficie équivalente à celle du Portugal a brulé et plus d’un milliard d’animaux ont disparu dans les flammes. Concernant le bilan humain, on dénombre 27 victimes.
Ce sont ces résultas qui ont poussé certains Bordelais à se réunir aujourd’hui pour appeler à une plus forte mobilisation. Parmi eux des étudiants mais aussi des enfants et des grands-parents.
Plusieurs associations et collectifs présents
Parmi les marcheurs se trouvaient de nombreuses associations : ANV COP21, Greenpeace, Extinction Rebellion ou l’association Vénus qui se bat pour la protection des animaux. Étaient présent également des membres de la liste municipale « Bordeaux Respire » du candidat Pierre Hormis.
Crédits photo : Maëva Dumas, VL Media
À voir aussi : Incendies en Australie : des nudes contre des dons ! https://vl-media.fr/incendies-en-australie-des-nudes-contre-des-dons/