À la uneActualitéBrèvesFranceWorld

Bordeaux : Marche en soutien à l’Australie

Ce dimanche après-midi, une centaine de Bordelais se sont réunis suite à l’appel de la jeune Alexia sur les réseaux sociaux pour soutenir l’Australie.

Une mobilisation marquée par de grandes inquiétudes

” La situation de l’Australie est catastrophique ” : Sylvie, membre de la liste électoral ” Bordeaux Respire” et marcheuse en soutien à l’Australie, exprime ses craintes quant à la situation actuelle du pays.

En effet, cela fait des mois que de gigantesques incendies ravagent les terres australiennes. Une superficie équivalente à celle du Portugal a brulé et plus d’un milliard d’animaux ont disparu dans les flammes. Concernant le bilan humain, on dénombre 27 victimes.

Ce sont ces résultas qui ont poussé certains Bordelais à se réunir aujourd’hui pour appeler à une plus forte mobilisation. Parmi eux des étudiants mais aussi des enfants et des grands-parents.

Plusieurs associations et collectifs présents

Parmi les marcheurs se trouvaient de nombreuses associations : ANV COP21, Greenpeace, Extinction Rebellion ou l’association Vénus qui se bat pour la protection des animaux. Étaient présent également des membres de la liste municipale “Bordeaux Respire” du candidat Pierre Hormis.

Crédits photo : Maëva Dumas, VL Media

À voir aussi : Incendies en Australie : des nudes contre des dons ! https://vl-media.fr/incendies-en-australie-des-nudes-contre-des-dons/

About author

Maëva, 19 ans 🇫🇷 Journaliste VL Média Bordeaux
Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

FranceRégions

Voyage en terres ibériques avec La Siesta

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux