À la uneActualitéBrèvesFranceWorld

Bordeaux : Marche en soutien à l’Australie

Ce dimanche après-midi, une centaine de Bordelais se sont réunis suite à l’appel de la jeune Alexia sur les réseaux sociaux pour soutenir l’Australie.

Une mobilisation marquée par de grandes inquiétudes

 » La situation de l’Australie est catastrophique  » : Sylvie, membre de la liste électoral  » Bordeaux Respire » et marcheuse en soutien à l’Australie, exprime ses craintes quant à la situation actuelle du pays.

En effet, cela fait des mois que de gigantesques incendies ravagent les terres australiennes. Une superficie équivalente à celle du Portugal a brulé et plus d’un milliard d’animaux ont disparu dans les flammes. Concernant le bilan humain, on dénombre 27 victimes.

Ce sont ces résultas qui ont poussé certains Bordelais à se réunir aujourd’hui pour appeler à une plus forte mobilisation. Parmi eux des étudiants mais aussi des enfants et des grands-parents.

Plusieurs associations et collectifs présents

Parmi les marcheurs se trouvaient de nombreuses associations : ANV COP21, Greenpeace, Extinction Rebellion ou l’association Vénus qui se bat pour la protection des animaux. Étaient présent également des membres de la liste municipale « Bordeaux Respire » du candidat Pierre Hormis.

Crédits photo : Maëva Dumas, VL Media

À voir aussi : Incendies en Australie : des nudes contre des dons ! https://vl-media.fr/incendies-en-australie-des-nudes-contre-des-dons/

About author

Maëva, 20 ans Journaliste VL Média Bordeaux
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

À la uneCinéma

Titane sur Netflix : pourquoi le film de Julia Ducournau a choqué la Croisette ? 

À la uneMusique

5 choses à savoir sur le nouvel album d’Eminem

À la uneJeux Olympiques Paris 2024Sport

Jeux Olympiques 2024 : quelles sont nos grandes chances de médailles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux