ActualitéNon classé

Incendies en Australie : des nudes contre des dons !

Depuis 4 mois environ des incendies ravagent l’Australie. En conséquence, l’influenceuse et mannequin américaine Kaleyn Ward propose d’envoyer des « nudes » contre des dons. Seule condition : proposer une somme égale ou supérieure à 10 dollars.

100.000 ordres d’évacuation de domicile, et plus de 6 millions d’hectares brûlés : voici le bilan de la catastrophe naturelle en Australie ce lundi 6 janvier. C’est une aide pour le moins originale que propose l’influenceuse originaire de Los Angeles. Comptant près de 200k de followers sur Twitter, et près de 50k d’abonnés sur Instagram, la jeune femme de 20 ans cherchait différentes solutions pour venir en aide aux victimes.

De fait, différentes initiatives ont émergé auprès de personnalités people. La chanteuse Pink, ou encore l’actrice Nicole Kidman s’étaient engagées, chacune, à donner 500.000 $. La tenniswoman australienne Ashleigh Barty a elle aussi promis de faire don de ses gains du tournoi de Brisbane.

Ainsi, Kaleyn Ward, par l’échange de nudes a collecté, dès à présent, près de 700.000 $. Cette dernière ne cherche pas à percevoir par elle-même les dons afin de les redistribuer aux diverses associations. En effet, l’étatsunienne envoie des photos en privé en l’échange de confirmations de dons. Les fonds sont ainsi directement utilisés dans l’aide aux victimes et au personnel présent sur les zones menacées.

En dépit de réactions plutôt positives, le compte Instagram de la jeune femme a été supprimé pour cause de « contenu à caractère sexuel ». Ce, provoquant de vives réactions sur les réseaux sociaux.

D’autres formes de réactions sont présentes quant aux incendies en Australie. Dans une approche moins financière, Kim Kardashian se limite au tweet : « le changement climatique est réel ». Message porteur d’espoir pour l’écologie venant des Etats-Unis (malgré la persistance climatosceptique du président Donald Trump).

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéInternationalNon classéPolitique

Qui était Grover Cleveland, le seul président américain à remporter deux mandats non consécutifs avant Trump ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Grotesquerie, la nouvelle série d'horreur de Ryan Murphy

ActualitéMédias

10 programmes emblématiques de Canal +

ActualitéEquitationSport

Le Salon du Cheval et le concours du Championnat du Monde du Cheval Arabe réunis à Paris !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Les bleuets défendront leur titre face à l’Australie