EquitationSport

Bramham Horse Trials : les tricolores en bonne forme

À l’issue de trois jours de compétitions sur le célèbre site de Bramham (Royaume-Uni) au parcours de cross très sélectif, plusieurs couples français ont réussi à se classer dans chaque épreuve. Gwendolen Fer et Romantic Love prennent la deuxième place du CIC 3*, Thibault Fournier et Siniani de Lathus prennent la deuxième place du CCI 3* réservé aux cavaliers de 25 ans et moins.

Classés septième à l’issue du dressage avec 28 points, ils confortent leur forme sur le parcours d’obstacles en réalisant un sans-faute, puis réalisent un superbe parcours de cross malgré les difficultés du tracé et créditent leur score de 0,4 points seulement pour dépassement de temps. Ils prennent ainsi une belle deuxième place juste derrière Izzy Taylor et Be Touchable.

Lire aussi : Peder Fredricson remporte le Grand Prix de Cannes

Thibault Fournier montent également sur la deuxième marche du podium

Le CCI 3* réservé aux cavaliers de 25 ans et moins, seule épreuve internationale 3* réservée à cette tranche d’âge est considéré comme le championnat du monde de la catégorie. Thibault Fournier et Siniani de Lathus briguent le haut du classement dès l’épreuve de dressage en prenant la sixième place avec 28,3 points. Après avoir fait vibrer leurs supporters sur un parcours de cross pénalisé de 0,4 points de temps, ils remontent à la troisième place provisoire et signent dimanche matin un parcours de saut d’obstacles parfait. Ils totalisent 28,7 points et prennent la deuxième place derrière Emily King et Dargun.

Lire aussi : Une femme dans le top 10 des meilleurs cavaliers du monde

 

Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

À la uneSport

Alpes 2030 : ça veut dire quoi avoir les JO d’hiver en France “sous conditions” ? 

ActualitéJeux Olympiques Paris 2024Sport

À quoi ressemblaient les Jeux Olympiques antiques ?

ActualitéSport

Tour de France : d’où vient la tradition du « maillot jaune » ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux