BrèvesCinéma

“Ça” fait peur : découvrez la terrifiante bande-annonce de It, adaptation de Stephen King

L’une des œuvres les plus terrifiantes de Stephen King, Ça a droit à sa première bande-annonce. Voilà un clown que vous n’oublierez pas de sitôt..

Stephen King est communément appelé “le roi de l’Horreur”, et peu sont en mesure de lui contester ce titre. Carrie, Cujo, Christine, Simetierre ou encore Shining, sont autant de ses romans (à chaque fois adaptés au cinéma) qui ont traumatisé des générations d’enfants depuis les années 70. Mais au milieu des plus de 350 millions de livres vendus, une histoire en particulier a toujours été considéré comme son œuvre la plus terrifiante : Ça.

A lire aussi : un trailer et une date pour le film live Death Note, par Netflix

L’enfance, ses peurs et leurs conséquences sur la vie une fois devenu adulte sont parmi les thèmes favoris de l’auteur, et trouvent tous leur apogée dans ce récit, qui suit deux histoires parallèles, à 27 ans d’intervalle, avec les 7 mêmes personnages, d’abord enfants, puis adultes.

Mais c’est quoi déjà… Ça ? Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

Adaptée une première fois à la télé en deux parties (relativement mauvaises) en 1990, le remake est en projet depuis 2009. Et si l’on peut regretter que le réalisateur prévu à l’origine, Cary Fukunaga (le réalisateur de l’incroyable saison 1 de True Detective) ait jeté l’éponge suite à des désaccords avec les producteurs, son successeur est loin d’être un manchot. En effet, le réalisateur argentin Andres Muschietti est l’auteur de Mama, petit film d’horreur de 2013 (avec Jessica Chastain et Nicolaj Coster-Waldau) brillant d’efficacité. A voir les premières images de la première partie de Ça, il n’a pas perdu la main..

Ça, d’Andres Muschietti, avec Bill Skargärd, Finn Wolfhard. Sortie de la partie 1 le 20 septembre 2017.

 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Derby Girl : Chloé Jouannet à la tête d'une série pour France TV Slash

À la uneCinémaCulture

On a vu pour vous ... Tolkien, un pari réussi?

À la uneActualitéCinémaCulture

A Rennes, montez à bord du Château Ambulant de Miyazaki

À la uneActualitéCinémaCultureFestivalFrance

Surfez sur la vague du Offshore Film Festival le 19 Juin à Rennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux