À la uneMode

Loïc Prigent présente sur Arte “Les dessins de Christian Dior”

Le journaliste mode Loïc Prigent dévoilera ce soir, à 22H20 pour Arte, un documentaire sur le créateur de génie Christian Dior.

Loïc Prigent avait par le passé réalisé le documentaire Les Dessins d’Yves Saint Laurent. Entre autre le successeur de la maison Dior. C’est au tour de son maître d’être mis en valeur dans le cadre d’un documentaire pour Arte. Le journaliste a pu avoir accès à des croquis encore jamais dévoilés au public. Ce sont des archives complètement privés qui verront le jour ce soir à 22H20.

Ce documentaire va permettre, grâce aux caméras d’Arte et du travail du journaliste Loïc Prigent, de se rendre compte du talent que pouvait avoir le créateur de mode. Les croquis de monsieur Dior sont tout simplement reconnaissables d’un seul coup d’oeil. Sa maison de haute-couture lui permit de sublimer la silhouette féminine au XXème siècle, à une période où elle en avait besoin.

Les dessins de Christian Dior est donc un parfait moyen pour contempler et imaginer la révolution qu’impose Christian Dior à son époque. Certains croquis du documentaire sont connus. La plupart sont complètement inédits, de quoi susciter l’intérêt des fans de mode autour de cette réalisation. Le journaliste va remonter le temps pour nous conter l’histoire du créateur, des années 30 à sa mort. 

Loïc est accompagné dans ce documentaire de noms du monde de la mode : Sylvia Colle, qui était auparavant amie du créateur. Florence Müller, historienne, mais également Anne-Marie Gossot, ancienne première d’atelier Dior. Puis Hamish Bowles pour Vogue. Ces témoignages sont un moyen efficace pour entrer au mieux dans l’univers de Dior.

Le documentaire est diffusé ce soir à 22H20 sur Arte !

À lire aussi : Ferrari présente son premier défilé de mode

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux