À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Cérémonie d’ouverture : quelles sont les stars attendues ?

Une cérémonie historique ! Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, la cérémonie d’ouverture ne va pas se dérouler dans un stade mais sur la Seine. De nombreux secrets sont bien gardés alors que d’autres commencent à fuiter. Des stars du monde entier devraient faire le déplacement vendredi 26 juillet pour ce spectacle unique.

Le monde entier aura les yeux rivés sur Paris. Ce vendredi 26 juillet à partir de 19h30, la France va être le théâtre d’un des plus beaux spectacles de l’humanité. Une cérémonie d’ouverture historique puisque pour la première fois de l’histoire, elle n’aura pas lieu dans un stade mais sur la Seine. Un spectacle jamais vu auparavant qui mélange les genres et les artistes.

Une cérémonie d’ouverture avec des stars internationales

Selon les informations de RMC Sport, Lady Gaga devrait être la première artiste à se produire durant la cérémonie. Selon ces mêmes informations, le premier tableau devrait se dérouler sur l’île Saint-Louis, lieu sur lequel a été installée une fausse sortie de métro parisien. Une star devrait chanter à cet endroit, va-t-il s’agir de Lady Gaga…?

D’après le journaliste Thierry Moreau, Céline Dion et Lady Gaga auraient répété ensemble « La vie en rose » d’Edith Piaf. Céline Dion devrait aussi chanter « L’hymne à l’amour » de la môme. Une interprétation qui devrait conclure cette cérémonie depuis la Tour Eiffel. Côté international, Dua Lipa devrait aussi être de la fête accompagnée par Cerrone.

Toute la France brille !

Ce n’est plus un secret pour personne mais Aya Nakamura sera bien de la partie durant la cérémonie d’ouverture. Finalement, elle ne va pas chanter une chanson d’Edith Piaf mais des musiques de Charles Aznavour. Accompagnée par la Garde Républicaine depuis le pont des arts, la chanteuse devrait interpréter « La bohème » ainsi que « For me formidable ». Artiste reconnue à l’internationale, elle devrait aussi interpréter ses propres titres dont « Pookie » et « Dja dja ».

De nombreux parisiens et touristes pensaient apercevoir Lady Gaga sur un piano flottant sur la Seine. Finalement, ce ne sera pas elle mais Juliette Armanet. Un tableau qui sera sans doute rempli d’émotions puisqu’elle devrait interpréter « Imagine » de John Lennon. Le titre avait fortement été utilisé lors des attentats du Bataclan afin de rendre hommage aux victimes. Juliette Armanet devrait être accompagnée au piano par Sofiane Pamant.

A lire aussi : Jeux Olympiques : pourquoi le foot et le rugby commencent avant l’ouverture ?

Des choix surprenants pour la cérémonie d’ouverture

Un spectacle qui réserve aux spectateurs du monde entier d’autres surprises avec des choix plutôt surprenants. Le rappeur Rim’K devrait avoir sa place durant la cérémonie d’ouverture tout comme le groupe de métal « Gojira » qui seront accompagnés, selon Le Parisien, par la chanteuse lyrique Marina Viotti. Un mélange des genres que promet cette cérémonie atypique.

Avant la fin du spectacle, l’acteur Philippe Katerine devrait aussi proposer une performance. Avec son style déjanté et décalé, Katerine devrait être la « star » d’un tableau sur la passerelle Debilly.

La flamme Olympique se la joue « Assassin’s Creed »

Dans un reportage diffusé sur France 2, le 24 juillet dernier, Thomas Jolly a fait quelques révélations sur l’arrivée de la flamme durant la cérémonie d’ouverture. La flamme devrait être volée à des serveurs parisiens par un mystérieux personnage dans le genre du jeu vidéo « Assassin’s Creed ». Celui-ci chevaucherait les toits de Paris jusqu’à Notre-Dame. Une personnalité que le directeur artistique Thomas Jolly surnomme Zorro (Zinédine Zidane ?) devrait donc la récupérer plus bas et être le dernier relayeur. Pour rappel, « Assassin’s Creed » est un jeu vidéo français créé par Ubisoft.

La France sera à l’honneur, puisque le Chœur de l’Orchestre de Paris devrait être à l’honneur sur plusieurs ponts parisiens. Cependant, le moment tant attendu sera l’interprétation de « La Marseillaise ». Un secret bien gardé mais selon RMC Sport, Axelle Saint Cirel devrait interpréter l’hymne Français en hauteur. Peut-être sur un monument ou sur un toit de la capitale. Pour le savoir, la planète se donne rendez-vous dans la ville Lumière ce vendredi 26 juillet à partir de 19h30.

A lire aussi : Jeux Olympiques : les détails sur la cérémonie d’ouverture Céline Dion, Marion Cotillard, Aya Nakamura…

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMédias

Danse avec les stars : qui sont les personnalités confirmées pour la prochaine saison ?

À la uneFrancePolitique

Polémique à Béziers : a-t-on le droit de mettre une crèche dans une mairie ?

À la uneSéries Tv

Est ce que l'on verra en France "High Potential", le remake américain de HPI ?

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux