À la uneActualitéFranceInternational

Ces 4 personnalités sportives régulièrement menacées par Daesh

Daesh se pose comme une épée de damoclès au-dessus de nos têtes. Ces menaces concernent un bon nombre de personnalités, et plus particulièrement celles appartenant au monde sportif. De Lionel Messi à Didier Deschamps en passant par Neymar, découvrez quatre d’entre elles.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

À moins d’un mois de la Coupe du Monde en Russie, les footballeurs sont de plus en plus menacés. C’est le cas de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Un groupe pro-Daesh a publié mercredi dernier un photomontage mettant en scène les deux stars. On y voit les footballeurs allongés sur la pelouse d’un stade plein à craquer. Au-desssus d’eux se trouvent deux jihadistes armés chacun d’un couteau. L’image a pour légende: “Le sol sera rempli de ton sang“.

Didier Deschamps

Le sélectionneur a lui aussi été pris pour cible. Dans un photomontage diffusé en octobre dernier par la Wafa Media Foundation, média de propagande de l’organisation terroriste, les djihadistes qualifient le sélectionneur de l’équipe de France de football d’”ennemi d’Allah”. On y voit Didier Deschamps menotté et habillé d’une tenue orange qui caractérise les otages condamnés à mort par l’État Islamique. Un homme cagoulé pointe une arme sur sa nuque.

Après avoir utilisé sur l’affiche menaçant le , un Pro ISIS a appelé le français Didier Deschamps “ennemi d’Allah

Neymar

Encore un photomontage a l’origine de la menace. Daesh a publié fin octobre 2017 une image du joueur brésilien surveillé par un membre de Daesh. À ses côtés le corps de Lionel Messi git au sol. Le montage est aussi accompagné d’un message : «vous ne serez pas en sécurité tant que nous ne le serons pas dans les pays musulmans».

Neymar

À LIRE AUSSI : Attaque au couteau à Paris : ce que l’on sait de l’attentat

 

 

 

Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux