ActualitéSéries Tv

Ces séries françaises à ne pas manquer en 2023

Alors que l’année 2022 touche à sa fin, 2023 pointe déjà le bout de son nez et avec elle son lot de séries françaises. Voici celles qu’il ne faudra pas rater !

Vous n’aurez pas le temps d’attendre ! A peine la nouvelle année commencée que les nouveautés vont pleuvoir. Dès le 2 janvier, de nombreuses nouveautés et / ou nouvelles saisons vont débouler. Difficile de faire un choix ?

Vortex (dès le 2 janvier sur France 2)

France 2 lance ce polar teinté d’anticipation et porté par Tomer Sisley et Camille Claris. On vous le recommande chaudement !

A lire aussi : On a vu pour vous … Vortex, la nouvelle série avec Tomer Sisley et Camille Claris (France 2)

Vortex reste en tout cas une très agréable découverte qui sort des sentiers battus et propose une vraie bonne série à concept français comme on voudrait en voir plus.

YouTube video

Les disparus de la Forêt-Noire (dès le 5 janvier sur TF1)

Nouvelle incursion dans le polar, à la narration certes classique mais qui ne cessera de vous surprendre et servi par un casting très réussi !

A lire aussi : On regarde ou pas ? Les disparus de la Forêt-Noire (TF1) | VL Média (vl-media.fr)

YouTube video

Le code (saison 2 dès le 4 janvier sur France 2)

Retrouver cette brillante incursion dans le judiciaire, à la manière des séries américaines les plus réussies, forcément on dit oui

A réécouter : Le code (6×52 minutes) | La loi des séries #529 | VL Média (vl-media.fr)

Le secret de l’avocat Idriss Toma a vécu : alors que l’état de santé de l’associé devient de plus en plus préoccupant, chacun des membres du cabinet Ayad, Toma et Vanhoven s’efforce de faire face à sa façon. Pour tous, l’heure est venue de faire des choix, mais ils resteront fidèles à leur serment :  défendre leurs clients jusqu’au bout, quels que soient la difficulté du dossier et les dilemmes intimes auxquels ils sont confrontés.

7ème ciel (dès le 19 janvier sur OCS)

La nouvelle pépite de OCS s’intéresse à une grande te belle histoire d’amour à plus de 70 ans dans un Ephad. C’est tout le contraire de ce que vous craignez et c’est très réussi !

Quand la fille de Jacques le place en résidence pour personnes âgées, il pense qu’on l’envoie à l’abattoir. Il est loin de se douter qu’il va y rencontrer Rose, la désirer et être désiré comme jamais. Cette véritable passion physique bouleverse leur entourage, questionne la libido de chacun et provoque le chaos au sein de la résidence. Malgré les réticences et les interdictions qu’on leur oppose, Jacques et Rose parviendront-ils à s’aimer ?

Jeux d’influence – Les combattantes (saison 2 dès le 5 janvier sur Arte)

La saison 1 était déjà une belle réussite et la deuxième s’annonce aussi puissante. Et quel plaisir de retrouver Marilou Aussilloux en activiste écolo et toujours si juste !

Dans cette nouvelle saison sous haute tension, la journaliste Claire Lansel enquête sur les méfaits d’une grande entreprise agricole tandis que Guillaume Delpierre découvre les vertiges et les limites de son pouvoir ministériel.

YouTube video

Balthazar (saison 5 bientôt sur TF1)

Dernière salve de Balthazar mais croyez nous, vous ne serez pas déçu, la série est toujours à un très haut niveau et propose un final digne de ce nom !

YouTube video

Prométhée (bientôt sur TF1) et Ouija (bientôt sur France 2)

On a besoin de genre, de fantastique en France et les deux chaînes nous en offriront cette année. Si on n’a pas vu encore Ouija, Prométhée se révèle très réussie avec son ambition de ramener un jeune public vers la télé.

A lire aussi : On a vu pour vous … Prométhée, la série fantastique de TF1 (vl-media.fr)

C’est quoi Ouija ? Provence, été 82. Des lycéens français et leurs correspondants allemands font une séance de spiritisme. Peu après, une série d’évènements tragiques s’abat sur le village. Auraient-ils réveillé un esprit maléfique ? Les jeunes vont se lancer dans une enquête sur l’origine du mal qui frappe leurs familles.

B.R.I et 66.5 (bientôt sur Canal+)

2023 verra le retour de séries policières d’action et judiciaire sur Canal+ … dans deux séries différentes et déjà très attendues !

C’est quoi BRI ? À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite. Il devra trouver sa place au sein de son groupe, en imposant des méthodes bien différentes de celles de Patrick, l’ancien chef charismatique et respecté, alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser la capitale.

C’est quoi 66.5 ? Jeune avocate d’affaires dans un prestigieux cabinet parisien, Roxane voit sa vie bouleversée quand son mari, associé du cabinet, est accusé de viol. Ramenée malgré elle dans la cité de son enfance, elle va tenter de se reconstruire en tant qu’avocate pénaliste au tribunal de Bobigny.

Lycée Toulouse Lautrec (bientôt sur TF1)

Coup de cœur du dernier Festival de la Fiction TV de la Rochelle, c’est le renouveau du teen drama en France et on est déjà fan de « Marie-Antoinette » !

A lire aussi : On a vu pour vous … les deux premiers épisodes de Lycée Toulouse Lautrec (TF1)

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) - invitée | La loi des séries #768

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux